Accueil F1 F1 2016 : une seule journée d’essais pour Pirelli

F1 2016 : une seule journée d’essais pour Pirelli

58
0
PARTAGER

Pirelli effectuera une journée de tests juste après le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi afin de récolter des données pour ses gommes 2016.

L’an prochain, le manufacturier italien introduira une nouvelle gomme extra tendre. Pour tester ce nouveau composé, une journée d’essais sera organisée sur le circuit de Yas Marina le 29 novembre prochain.

Une journée à laquelle la majorité des écuries devraient prendre part pour une séance qui devrait être la seule exclusivement dédiée pour que Pirelli termine de mettre au point ses gommes de 2016.

Pour Paul Hembery, manager chez Pirelli Motorsport, ces roulages seront également une opportunité afin d’améliorer la résistances des gommes : « Et nous recherchons aussi des améliorations structurelles car les voitures vont plus vite, dont nous avons cela en tête parce que quelle progression auront-elles eu l’an prochain ? »

Rappelons que Pirelli sera en Formule 1 jusqu’en 2019, repoussant ainsi un potentiel retour de Michelin dans la catégorie reine.

Source : autosport

Crédit illustration : Pirelli

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz