Accueil Constructeurs chinois Xi Jinping et le bus à deux étages de Byd

Xi Jinping et le bus à deux étages de Byd

191
4
PARTAGER

Suite de la visite de Xi Jinping à Londres. Toujours accompagné du Prince William (et de madame.) Après le tout nouveau taxi de Geely, voici le bus électrique à deux étages de Byd.

L’image est gorgée de symboles. En Chine, Li Shu Fu (Geely) et Wang Chuan Fu (Byd) sont déconsidérés. Li, parce qu’il vient du rural Zhejiang et qu’il n’a pas dépassé le collège. Wang, parce qu’il est trop individualiste et qu’il a vendu une partie de sa société à Waren Buffet. Mais à l’étranger, le pragmatisme prime : ce sont de fiers représentant de la Chine, point.

L’autre symbole, c’est que le « black cab » et le « double-decker » sont deux symboles londoniens. Et tous les deux sont désormais aux mains des Chinois. Geely a mis la main sur London Taxi International, dernière survivance du groupe BSA. Quant à Byd, il fera fabriquer ses bus par Alexander Dennis, ancien grand nom des poids-lourd. Ce sont leurs chevaux de Troie pour l’Europe.

A Londres, Wang est accompagné de Colin Robertson, PDG d’Alexander Dennis. Le double-decker peut effectuer 300km avec un « plein » et transporter 91 personnes (hors conducteur.) Il possède l’air conditionné (ce qui n’était pas le cas des premier bus électrique Byd.) Les batteries, ion-ferrites, sont fournies par Byd. Deux véhicules ont servi de cobaye, durant 18 mois. L’essai est concluant et la ville en a commandé 51 unités.
Ce n’est qu’un début. Byd et Alexander Dennis lorgnent une belle part des 9 000 bus de la capitale. D’autant plus qu’ils sont les seuls, pour l’instant, à construire des bus électriques. De quoi générer un chiffre d’affaires de 2 milliard de livres (2,8 milliard d’euros) sur 10 ans.

Byd bus 2

Source :
Byd

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Xi Jinping et le bus à deux étages de Byd"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

« ils sont les seuls, pour l’instant, à construire des bus électriques »

A double étage oui sans doute. Sinon des bus électriques, on en fait aussi en France avec PVI https://www.leblogauto.com/2015/06/lile-de-france-passe-au-bus-electrique.html

Mais je salue Boris Johnson pour vouloir électrifier les bus. Il est suffisamment volontaire (certains disent fada) pour imposer l’électrification à marche forcée. Pas comme à Paris ou autre 🙂

Francis
Invité

« Des bus électriques, on en fait aussi en France » avec SAFRA
http://www.mobilicites.com/011-3494-Safra-vise-l-international-avec-son-Businova.html ou encore
http://www.avem.fr/actualite-businova-le-bus-multi-hybride-de-safra-au-salon-du-transport-public-5109.html

Je salue cette PME Albigeoise qui OSE avec un projet aussi audacieux face à des gros constructeurs tels que nous les connaissons.
C’est en parlant de tels projets dans la presse que nous arriverons à les faire sortir de l’ombre et que les Chinois ne prendrons pas le dessus en Europe…

djé
Invité

Ils, les politiques sont là pour cela! Etre opportuniste dans leur projets d’avenir pour le citoyen et moins affairiste ou carriériste ….. Discussion à un conseil municipal: « de toute façon personne ne prend les transport en commun, ils sont quasi vide! » réponse d’un des membres  » ben oui normal ils sont inexistant…. » l’oeuf ou la poule ! Boris Johnson est dans son rôle bravo !

Robert
Invité
wpDiscuz