Accueil Constructeurs chinois London Taxi TX5

London Taxi TX5

149
1
PARTAGER

Le président Chinois, Xi Jinping, est en ce moment en voyage officiel à Londres. Geely en profite pour dévoiler son nouveau taxi, le TX5. Non seulement c’est le tout premier modèle complètement inédit depuis le TX1 de 1997, mais en plus, il est hybride.

Le « black cab » de London Taxi est aujourd’hui très chahuté. Plusieurs concurrents débarquent dans les rues de Londres. Le plus sérieux est le revenant Metrocab. La brève fermeture de l’usine, en 2013, fut un avertissement.

Le TX5 est dévoilé à la Lancaster House, en présence de Xi Jinping, du prince William et de madame. Li Shu Fu (fondateur de Geely) et Peter Johansen (PDG de London Taxi International) jouent les VRP.
Le TX5 a été dessiné dans le bureau de style européen de Geely, basé à Barcelone. Ses 2 000 pièces sont inédites. Il est plus long et plus haut que le modèle sortant. On note également le retour des portes suicides. Il est équipé d’un toit panoramique et du wifi. Surtout, c’est un hybride plug-in (mais LTI n’en dévoile pas les performances.) La mairie de Londres comptant bannir les taxis thermiques du centre-ville.

Geely a investi 250 millions de livres (340 millions d’euros) pour bâtir un site à Ansty. Le constructeur va y ajouter 50 millions de livres (68 millions d’euros) pour porter la surface du site à 31 000m². Outre le TX5, il doit produire huit véhicules, dont des utilitaires légers. Au total, 1 000 emplois directs seraient créer, auxquels il faut ajouter 500 prestataires logistiques.

Source :
London Taxi

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "London Taxi TX5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Peut-on rajouter qu’il est de conception Anglaise et aura une autonomie de plus de 50 km d’autonomie sur la batterie et que sa mise en service est prévue pour 2017. 🙂

wpDiscuz