Accueil Constructeurs chinois Byd dévoile un bus électrique à deux étages pour Londres

Byd dévoile un bus électrique à deux étages pour Londres

383
5
PARTAGER

Tout se perd, ma brave dame ! Cela fait longtemps que les « black cab » londonien sont produits par Geely. Bientôt, les fameux bus rouges à deux étages pourraient être fournis par Byd.

Pendant longtemps, Byd ne proposait qu’un seul modèle de bus électrique. Désormais, il étend sa gamme avec des bus à accordéon et donc, un bus à deux étages. De quoi s’adapter aux goûts de ses différents clients.
Boris Johnson, le maire de Londres, cherchait un fournisseur capable d’électrifier les fameux bus londonien. Le but étant d’avoir un centre ville utilisé exclusivement par des transports non-polluants. Les principaux constructeurs ont répondu que ce serait impossible : le nombre de batteries nécessaires serait trop important.

Byd est donc fier d’être le seul à proposer cela et de pouvoir poser un autre orteil sur le marché britannique. Pour l’instant, son véhicule n’existe que sur le papier. Un premier exemplaire sera testé sur la ligne 16, en octobre.

Byd double étage 2

Source :
Byd

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Byd dévoile un bus électrique à deux étages pour Londres"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Par rapport au New Routemaster, il est carrément banal.

Invité

Volvo propose déjà des bus double deck hybrides (le B5HL), curieux qu’ils ne se lancent pas dans la course au tout électrique.
Il faut dire que Byd a le don d’occuper le terrain assez vite, même avec une coquille vide.

SGL
Invité

Si une saine concurrence des bus électrique peut faire disparaitre tous les bus diesel, cela sera une très bonne chose !

Thibaut Emme
Admin

Un Bus c’est 15 ans d’espérance de vie…voir plus pour certains tromblons dans nos villes.
Un bus articulé c’est plus de 18 ans…

D’ailleurs fait absolument hilarant (ou pas !!) la RATP continue d’exploiter dans Paris des bus mis en circulation avant 2001 et ce malgré l’interdiction qui est en vigueur depuis le 1er juillet d’avoir des diesel d’avant 2001 pour les bus, cars, camions dans paris intra-muros…

ierre
Invité

Byd est le specialiste des bus electrique et fournit pas mal de villes en Europe,
le marché des Bus chinois fait son trou en prenant des parts de marché aux europeens , comme les correns l’ont fait en automobile envers les constructeurs francais bien moins placés.

wpDiscuz