Accueil Holden HDT « Blue meanie » : une dernière pour la route

HDT « Blue meanie » : une dernière pour la route

83
0
PARTAGER

En 2017, l’Holden Commodore appartiendra au passé. Les fans se dépêchent de lui rendre un dernier hommage. Ainsi, le Holden Dealer Team s’apprête à lancer une incarnation moderne de la « Blue meanie ».

Le Holden Dealer Team fut d’abord une écurie privée de V8 Supercars, dans les années 70-80. Peter Brock grandit avec la structure, collectionnant les victoires à Bathurst avec, puis devenant copropriétaire en 1980. HDT se diversifie dans le tuning d’Holden Commodore. Dans le lot se trouve la SS Groupe A de 1985, surnommée « Blue meanie » (la bleue méchante) par ses fans. En 1987, Brock claque la porte pour créer Holden Special Vehicle (HSV) avec Tom Walkinshaw. L’équipe poursuit avec des BMW M3, avant de baisser le rideau en 1989.

HDT BM 01

En 2007, Brock se tue lors d’une course d’ancienne, à bord d’une Cobra Daytona (conçue par son homonyme.) Peter Champion, un fan du pilote, décide de relancer HDT. Désormais, la structure conçoit des Commodore tunées inspirées des préparations des années 80.
Et donc, pour les 30 ans de la « Blue meanie », voici sa version moderne. Elle reçoit bien sûr la peinture bleue et les jantes « aéro » de l’originale. Surtout, elle dispose d’un V8 6,2l « LS1 » avec compresseur Eaton et échappement Harrop. Il développe désormais 645ch. Les suspensions sont modifiées avec des amortisseurs Bilstein à ressort H&R. Enfin, les pneus sont plus larges 285mm à l’avant et 305mm à l’arrière.
30 kits seront fabriqués. Ils seront adaptés sur des SS, SS-V et SS-V Redline à fournir soi-même.

Source :
HDT

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz