Accueil Berlines Le Tesla Snakebot prototype automatise la recharge

Le Tesla Snakebot prototype automatise la recharge

115
6
PARTAGER

Plus rien ne semble arrêter Tesla ou plutôt Elon Musk. Tandis que l’on attend impatiemment le SUV Model X puis la berline Model 3, Tesla vient de développer un prototype de serpent robotisé pour recharger automatiquement la Model S.

Ce dernier projet en date du constructeur californien semble tiré tout droit d’un film de science-fiction. Imaginez-vous rentrer chez vous, placer votre Model S dans le garage à côté de sa station de recharge et puis, pour la recharger, ne rien faire. Tesla vient de construire un bras mécanique venant recharger automatiquement une Model S.

Elon Musk, dans son tweet d’annonce, l’appelle le Tesla Snakebot autocharger prototype. Une vidéo de l’étrange machine a même été publiée. On y voit la trappe de recharge s’ouvrir automatiquement et le serpent robot se dandiner autour pour repérer sa cible et… piquer. C’est à la fois innovant et troublant. A la suite de ce visionnage on se met même à imaginer un programme sur smartphone permettant de lancer la recharge à distance en cas d’oubli. Pour le moment, il ne s’agit que d’un prototype, rien n’est dit sur sa commercialisation mais pourquoi pas le voir équiper les garages de certains clients pour commencer.

Source et illustration : Tesla

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Le Tesla Snakebot prototype automatise la recharge"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pascal59
Invité

Génial comme une Tesla S.

dédé06
Invité

MEGA MONUMENTAL

JL
Invité

C’est vraiment un truc de fainéant.

Thibaut Emme
Admin

En fait non. C’est un « truc » pour automatiser les charges. Imaginez que vous arriviez à un superchargeur déjà plein. Vous laissez votre voiture sur une place prévu et quand la borne est libre elle vient se pluguer à la voiture sans que vous n’y touchiez. Pendant ce temps vous êtes ailleurs en train de faire des courses, manger, travailler, etc.

klm
Invité

En sport cela peut être intéressant.

XX
Invité

Qui peut oser passer devant vu la hauteur vers ou « la chose » semble vouloir se connecter.

Ont ils fait des tests sur des cobayes à Guantánamo ?

wpDiscuz