Accueil Audi La technologie Matrix LED de l’Audi A4 en vidéo

La technologie Matrix LED de l’Audi A4 en vidéo

661
15
PARTAGER

La nouvelle Audi A4 a beau ne pas révolutionner son style extérieur, elle apporte son lot de nouveautés technologiques. Audi nous illustre aujourd’hui ses phares à Leds adaptatifs version A4.

Après l’apparition de la technologie Matrix LED sur l’Audi A8, c’est maintenant la plus petite A4 qui en profite. Il s’agit donc de la deuxième grosse nouveauté de la génération B9 après l’apparition d’un nouveau 2 litres TFSI. Pour nous expliquer concrètement les avantages de cette technologie, Audi a publié une vidéo de la nouvelle A4 en action de nuit.

MATRIX LED A4 (1)

Le système Matrix LED est un éclairage intelligent de dernière génération. Il permet de mieux voir la nuit sans éblouir pour autant les autres conducteurs même en feux de route. Plus techniquement, en position feux de croisement, les feux Matrix LED forment un œil composé de onze diodes de 20 watts de puissance.

Les feux de route sont composés de trois réflecteurs et douze diodes qui font le travail. Une caméra placée derrière le rétroviseur intérieur permet de détecter les autres conducteurs et de tamiser chacune des diodes selon 64 niveaux d’éclairage pour former un voile complet face aux lumières extérieures. Les feux suivent également les virages et sont reliés au système MMI Navigation (comme sur l’Audi A8). Enfin, l’éclairage s’adapte aussi aux panneaux rencontrés pour éviter de nouveau les éblouissements. Au total, plusieurs millions de combinaisons de luminosité sont réalisables avec une qualité proche de la lumière du jour.

Pour le moment, le prix de cette option n’a pas encore été dévoilé…

Source et illustrations : Audi

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "La technologie Matrix LED de l’Audi A4 en vidéo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Uberalles
Invité

Ca tourne dans les 2800-3000€ les phares Matrix sur l’A8 pour se faire une petite idée.

VAIRGNEUX
Invité

Pas assez cher mon fils…!

Invité

et dire qu’il parrait que c’est en série sur la future Astra !

Toph92
Invité

J’espère juste que cela éblouira moins que les xénon / HID actuels. Pour le prix, je m’en fiche puisque je continuerai à rouler japonais forever.

aurel
Invité

J’ai ce système full LED adaptatif de chez bmw. La nuit c’est un régal. Pouvoir rouler en plein phare en permanence sans éblouir les véhicule que vous croisez est stupéfiant. Le plus impressionnant c’est que vous éclairer meme devant les véhicules qui vous suivez ! Pour la sécurité c’est géniale

wizz
Membre

en temps normal, le conducteur regarde les rétroviseurs, qui donnent une visibilité vers l’arrière

chemin inverse: donc si derrière, tu éclaires à fond et même devant la voiture qui te précède, alors tu éclaires à fond aussi les rétroviseurs de la voiture de devant, et donc tu vas éblouir le conducteur de devant

Marie
Invité

Toi t’as rien compris…

Verslefutur
Invité

Ce système est intéressant pour les bigleux et les personnes âgées 🙂
« Pour la sécurité c’est génial ». Avec une meilleure visibilité la nuit, nos fous pourrons rouler encore plus vite.

aurel
Invité

Pourquoi commenté sans savoir.

Avant d’avoir ce système sur ma voiture je me suis retrouvé devant des Mercedes ayant ce type de système, j’étais étonné de voir ma route éclairé par le véhicule de derrière !
Aucun éblouissement… Ce type de système ne serait d’ailleurs pas homologuer si c’était le cas…

Une bonne avancée pour la sécurité et vraiment rien à voir a des Xénons. La suite l’éclairage laser et la on sera au top…

wizz
Membre

tu règles comment les rétroviseurs de ta voiture?

Mes yeux regardent le rétro, qui renvoie derrière (ma voiture)

Si une source lumineuse puissante de derrière ma voiture peut éclairer devant ma voiture, alors elle éclaire forcement mon rétro….qui renverra sur mes yeux.

Marie
Invité

T’as Vraiment mais alors Vraiment rien compris…

rv11
Invité

Non wizz, aurel a raison, les feux 100% LED (en tout cas chez BMW) éclairent plus de côté lorsqu’il y a une voiture devant bref ca ne tape pas dans le rétroviseur de la voiture qui précède. En un an avec ce système pas un appel de phare ou un coup de warning d’un gars qui me précédait. Et vraiment la nuit c’est très agréable.

wpDiscuz