Accueil Audi L’Audi A8 laisse découvrir son regard Matrix LED

L’Audi A8 laisse découvrir son regard Matrix LED

133
12
PARTAGER

L’heure du restylage approche pour le vaisseau amiral du constructeur d’Ingolstadt comme on pouvait récemment l’apprécier via quelques spyshots. En attendant sa potentielle première mondiale à domicile dans les allées du salon de Francfort, la nouvelle Audi A8 nous fait de l’œil…

 

Audi et la technologie de l’éclairage, c’est une succession de nouveautés ou d’innovations. On peut notamment se souvenir de l’arrivée en série des diodes électroluminescentes sur l’A8 en 2004. Prochaine étape par exemple ? Sur la nouvelle Audi A8 avec la technologie Matrix LED (matrice de diodes donc), un système que le porte-drapeau de la marque étrennera et dont les fonctionnalités et le fonctionnement rejoignent le prochain système Active Multibeam chez Mercedes.

Pour mémoire cette technologie subdivise les LED des feux de route en plusieurs segments individuels. Concrètement cinq petits projecteurs sont chacun composés de cinq leds soit vingt-cinq leds au total. Les informations sont alors collectées à travers caméra, système de navigation (système MMI Navigation) et autres détecteurs. Direction et luminosité s’adaptent aux conditions de circulation et véhicules puisque ces diodes sont  séparément activées, désactivées ou s’estompent selon la situation. Cette technologie Matrix LED fera ses débuts sur la limousine.

A lire également. Les phares Matrix Led d’Audi interdits aux USA et Des phares à matrice de LED chez Mercedes en 2014.

Source : Audi.

Crédit illustration : Audi.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "L’Audi A8 laisse découvrir son regard Matrix LED"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BraK
Invité

Formidable !! Pour la somme modique de combien ??

pedro
Invité

Comme d’hab
La peau du fion

John
Invité

il faut bien commencer l’implémentation de nouvelles technologies par le haut de gamme pour les développer et les rentabiliser…

grez
Invité

Vu la réglementation qui oblige à avoir des ampoules de rechange pour les changer sur le bord de la route si on se fait arrêter, ça marche comment pour de tels phares ? Est-ce seulement possible de la faire soi-même?

Mais bon vu que c’est Audi, ça doit jamais tomber en panne sans doute ! J’ai bon ?

John
Invité

de la même façon que sur certaines génération de clio, tu expliques au Monsieur Gendarme que le constructeur s’est foutu de ta gueule 🙂 (procédure standard garage c’est démontage de l’aile de mémoire pour pouvoir passer la main)

SLS
Invité

Effectivement sur de nombreuses voitures « modernes », il devient très difficile de changer une ampoule.
En théorie, les led ont une durée de vie bien plus importante que les ampoules.
Ce qui m’inquiète plus là dedans, c’est plutôt l’électronique….On ne sait pas trop ce que pourrait donner un bug dans le système

Thibaut Emme
Admin

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/Sites/Gendarmerie/A-votre-service/FAQ-securite-routiere/Le-vehicule/Doit-on-posseder-des-ampoules-de-rechange-dans-le-vehicule

Il n’y a jamais eu d’obligation d’avoir une boite d’ampoule dans le véhicule. Mais comme il faut que l’éclairage soit en conformité à tout moment, bcp de voitures (et de conducteurs) avaient une boite au cas où.
Mais cela n’était valable que du temps des lampes à incandescence (ou halogène) puisque pour les lampes à décharge/néon le particulier ne peut pas faire la manip. Idem pour les LED. Dans ce cas là, la tolérance du représentant de l’ordre devrait jouer (sauf si vous arrivez à toc, pneus lisse, pot déchicané, etc. 😉

Invité

Le coup de la boite d’ampoules obligatoire est une légende urbaine. Ce n’est absolument pas obligatoire…

maurice
Invité

magnifique

TT
Invité
cela fait des années que nous avons des diodes dans nos voitures (3ième feu de stop depuis plus de 10 ans) et cela n’a jamais posé de problème. en plus il s’agit de plusieurs pavés de led donc en cas de pannes, il est fort probable qu’un pavé ne fonctionne plus ( comme c’est le cas sur les 3ième feu de stop que l’on voit parfois fonctionnel au 2/3 ou comme les feus rouges). il y a toujours le problème de l’électronique mais vu que tout est contrôlé par 1 ou 2 unité, le véhicule a de forte chance de… Lire la suite >>
sceptique
Invité

sceptique quant à l’utilité d’avoir des super phares qui éclairent mieux que le soleil, à un moment donné il faut arrêter les conneries des options à 2000€ qui un jour arriveront dans les autos généraliste du genre clim 4 zones et plus si affinités, éclairage ambiance led, ipad sur la console centrale, clavier sur le volant, etc et c, c’est une voiture et il faut regarder la route à priori…

ledwatts
Invité

Bonjour, malgré le fait que je sois un grand défenseur de l’éclairage led, si cette option coûte les yeux de la tête, c’est fort dommage. En plus ces voitures, fort belles, sont tellement bourrées d’électronique, qu’une petite panne de rien de tout peut avoir non seulement un coût élevé mais en plus, causé sur tout le système, un désordre important.

wpDiscuz