Accueil Audi Un nouveau 2.0 TFSI pour la future Audi A4

Un nouveau 2.0 TFSI pour la future Audi A4

161
16
PARTAGER
2.0 TFSI mit 140 kW (190 PS)

Le renouvellement de l’Audi A4 est en marche comme on a récemment pu le constater via des spyshots (comme ici ou ). Une A4 de prochaine génération laquelle inaugurera un nouveau moteur.

Quand elle sortira, la nouvelle Audi A4, modèle phare au catalogue du constructeur allemand, héritera d’une nouvelle motorisation. Un inédit quatre cylindres 2.0 TFSI que le constructeur vient de détailler à l’occasion du salon Vienna Motor Symposium.

Ce 2.0 TFSI revendique une puissance de 190 ch pour un couple de 320 Nm, couple disponible entre 1 450 tr/min et 4 400 tr/min. Un premier ordre de grandeur concernant la consommation est annoncé à savoir un niveau inférieur à 5 l/100 km selon le cycle NDEC.

Ce moteur affiche un poids contenu à 140 kg. Il sera donc implanté en premier chef sous le capot de la prochaine A4 avant d’être introduit sur les autres modèles au catalogue.

2.0 TFSI mit 140 kW (190 PS)
2.0 TFSI mit 140 kW (190 PS)

Source : Audi.

Crédit illustration : Audi.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Un nouveau 2.0 TFSI pour la future Audi A4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles M.
Invité

190 CH et 320 Nm? Des valeurs nettement en retrait par rapport au 2.0 TFSi actuel. Par contre, c’est vrai qu’au niveau de la conso, ça a l’air plutôt efficient!

gabriel
Invité

le but n’est vraisemblablement pas d’en faire un moteur sportif. ce devrait être la motorisation « naturelle » de la berline. on arrive aux valeurs de puissance et de couple d’un V6 3 litres.

SGL
Invité

Et de dépasser les 300 000 sans trop de problèmes et de frais ?

CaptainBigleux
Invité

« Une A4 de prochaine génération laquelle inaugurera un nouveau moteur. »
« le nouvelle Audi A4, modèle phare au catalogue du constructeur allemand, héritera d’une nouvelle motorisation. »
une 2ème phrase qui dit exactement la même chose… avec une faute.

SGL
Invité

Si cela peut dissuader les 70 % des possesseurs de TDI qui ne justifie pas l’utilisation de rouler en diesel de passer pour de bon et durablement à l’essence, cela sera une très bonne chose, individuellement ou collectivement.

leelabradaauto
Invité
évidemment que c’est une bonne chose de voir l’évolution du moteur essence dédié à la voiture civile et pour remplacer le diesel. Le diesel actuel est un outil qui est fait pour le fort kilométrage. Le moteur essence va s’accomoder de tous les usages. On a tous rencontré des gens fort ennuyés avec leur diesel et les soucis inhérents parce que le propriétaire utilise son top fuel pour des petits trajets. En outre la gestion numérisée des moteurs essence turbo autorise à présent de basse consommation. Il ne suffit plus d’être un « pilote préparateur » pour faire des basses consos. Il… Lire la suite >>
SGL
Invité

Heureusement que les mentalités semblent changer progressivement, car précédemment les TSI du groupe VAG étaient déjà plus recommandables que les TDI par rapport au profil type du conducteur Français alors que les ventes frôlaient les 80% de TDI en France !
Même l’argumentation « j’achète un diesel pour la revente » semble être dépassé, pire la revente en essence risque de devenir dans un futur proche un argument sur le diesel.

fredditfre
Invité

Quid du système ACT ?

leelabradaauto
Invité
Pour le système de désactivation des cylindres, si on considère un 4 cylindres 4 injecteurs: on va par simple calcul peut-être croire que couper 2 injecteurs divise par 2 la consommation en cas d’usage à faible puissance. J’ai tjrs été hostile à ce dispositif pour des raisons de lois physiques. Le moteur à piston qui produit de la puissance en usage normal est déjà à la lutte contre la friction, la contrainte et ne produit que 60 pr cent à l’arbre primaire de la bte de vitesse. on lui supprime des cylindres; les 2 cylindres sur 4 sont encore plus… Lire la suite >>
SGL
Invité

Bien vu @leelabradaauto
L’ACT serait-il une voie sans issue !?
D’autant plus qu’un bon moteur hybride non rechargeable moderne, donc avec peu de surcoût, pourrait théoriquement être plus efficace de 30% qu’un moteur 100% thermique.

Uberalles
Invité

L’amélioration du Valvelift limite la possiblité pour le moment du COD

wpDiscuz