Accueil Daihatsu Jakarta 2015 : Toyota Avanza et Daihatsu Xenia

Jakarta 2015 : Toyota Avanza et Daihatsu Xenia

307
0
PARTAGER

Alors que le nouveau Toyota Innova manque le rendez-vous du salon de Jakarta, son petit frère Avanza s’offre un dernier petit restylage. Dont profite aussi son clone le Daihatsu Xenia.

Inconnu en Europe, le Toyota Avanza est la voiture la plus vendue en Indonésie depuis plusieurs années déjà. Véritable succès pour Toyota, il est secondé par le Daihatsu Xenia qui joue le rôle de modèle d’accès. Néanmoins, le duo a souffert ces derniers mois du lancement du Honda Mobilio et du Suzuki Ertiga.

Mais même si Daihatsu nous offre à Jakarta un aperçu de la prochaine génération sous forme du FT Concept, le renouvellement attendra sans doute le début de l’année 2017. Il s’offre donc un petit rafraichissement pour conserver la main. L’intervention touche en profondeur le visage des deux modèles. Au passage, le Xenia comptait gagner un peu de distinction avec un bouclier spécifique. Malheureusement pour lui, Toyota l’a également récupéré pour la version plus dynamique de l’Avanza, baptisée Veloz…

Pas de changement de style à l’intérieur, mais l’ajout de nouvelles fonctionnalités comme un écran tactile de 7 pouces (selon les versions) ou une banquette de troisième rang désormais fractionnée par moitié.

Sous le capot, l’Avanza conserve ses 4 cylindres 1.3 (93 ch) et 1.5 (105 ch), tandis que le Xenia continue à proposer le 3 cylindres 1.0 (63 ch) en plus du 1.3.

Source : Toyota / Daihatsu

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz