Accueil F3 F3 2015: Hitech de retour

F3 2015: Hitech de retour

74
1
PARTAGER

Encore une équipe en F3! Cette fois, c’est Hitech, vue en British F3 puis en Brazil F3.

Hitech à connu pas mal de mésaventures. Elle fut créée en 2003 par David Hayle. En 2007 Hayle vendit à Walter Grubmuller et parti fonder Atech. 2007, c’est aussi l’année du titre avec Marko Asmer au volant. Mais l’écurie fut ensuite victime de l’explosion des budgets en British F3 et de la domination de Carlin. Ryan Sharp la racheta et tenta de chercher des pilotes à budget. Puis il parti en F3 Sudam. Grâce à Felipe Guimarães, un ex-futur, Hitech domine depuis au Brésil.

Aujourd’hui, Hayle revient comme directeur technique et l’écurie vise la F3 européenne. Les débuts sont prévus en septembre, à Portimao.

Alexander Sims sera au volant. Le pilote Anglais est un habitué des intérims. Vice-champion de FR UK 2008, il effectua deux saisons moyennes en Euro F3, mais il brilla lors d’une pige en British F3. En 2011, il s’essaya au GP3 avec Status GP. Ces derniers lui proposent un volant en LMP2 pour 2012. Mais on le retrouve en Euro F3 le temps d’un meeting, avec T-Sport. En 2013, il est pilote McLaren en Blancpain. Ça ne l’empêche pas de piger en F3 et en GP3. Après des débuts en fanfare, les podiums s’espacent. Du coup, il ne réussit pas à poursuivre en monoplace. Depuis, il est pilote BMW, « prêté » à Écurie Écosse. Fera-t-il un coup d’éclat avec Hitech ?

Crédit photo : Brasil F3

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F3 2015: Hitech de retour"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Le grand retour de M. Joest Jonathan Ouaknine!!! Avec ce qui se passe en Chine en ce moment … Vous avez pleins d’articles en perspective sur la situation d’équilibriste de VW, le calage d’Audi, l’explosion du marché des petits SUV au dépend des berlines conventionnelles, Mercedes qui perce sur ce marché, BMW qui peine, Toyota qui se fait du soucis … ect! Au plaisir de vous lire sur ces sujets!

wpDiscuz