Accueil F1 F1 : Pirelli hésite pour son avenir

F1 : Pirelli hésite pour son avenir

64
1
PARTAGER

La Formule 1 coûte de plus en plus cher. Ce constat s’applique aussi aux manufacturiers de pneus et Pirelli se pose de plus en plus de questions quant à son futur dans la catégorie reine.

Depuis 2011, Pirelli est le manufacturier unique du championnat du monde de F1. Alors que les deux fournisseurs candidats pour la période de 2017 à 2019 sont connus, à savoir Michelin et Pirelli, la firme italienne réfléchit à la viabilité de son engagement.

En effet, Paul Hembery, le parton de Pirelli Motorsport, juge que la F1 demande des sacrifices financiers non négligeables : « C’était une grande décision pour nous, c’est très cher. Il faut garder à l’esprit que nous sommes sponsor en même temps que fournisseur et nos dépenses d’ensemble sont bien plus grandes que celles d’un sponsor normal. Nous ne recevons rien de la part du détenteur des droits commerciaux, donc notre coût net est plus élevé que celui de tout le monde, à part des motoristes. On pourrait certainement gérer une équipe de F1 avec notre budget ».

Hembery n’est pas satisfait du retour sur investissement et estime que les organisateurs du championnat devraient faire plus d’efforts pour mettre la marque Pirelli en avant : « Si la F1 ne veut pas reconnaître notre rôle et notre implication, alors nous ferons autre chose ».

Source : Motorsport

Crédit illustration : Pirelli

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : Pirelli hésite pour son avenir"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Michel
Invité

Hé oui tonton Bernie, à force de tirer sur la ficelle, tu lasses tout le monde !!!

wpDiscuz