Accueil Bugatti Bugatti : les fondamentaux, rien que les fondamentaux

Bugatti : les fondamentaux, rien que les fondamentaux

132
9
PARTAGER

En évoquant le cas de la remplaçante de la Veyron au catalogue, le grand patron de Bugatti a aussi fait le point sur l’avenir de la gamme. Aucune révolution à attendre et une gamme composée d’une seule auto.

Wolfgang Dürheimer s’est confié dans les colonnes d’un média (entretien à lire dans son intégralité via ce lien). Primo sur la remplaçante de la Veyron alias la Chiron récemment surprise cachée sous une sublime bâche.

Si la nouvelle supercar sera sans surprise encore plus radicale que la Veyron avec quelques 1 500 ch, elle bénéficiera d’un freinage renforcé et d’un travail encore plus soigné dans le domaine aéro.

Plus puissamment gréée cette nouvelle supercar devrait pousser plus loin encore les limites de la vitesse de pointe, se posant un cran au-dessus les quelques 430 km/h d’une certaine Veyron Super Sport World Record Edition. Wolfgang Dürheimer espère enfin que la Chiron dépassera la Veyron sur un plan commercial.

Et le reste de la gamme ? Confirmation, aucun SUV dans les cartons pour ne pas trahir l’image de marque. Quant à un dérivé de la limousine Galibier, là aussi le projet en restera au simple stade de concept ceci ne constituant pas une réelle surprise. Bugatti continuera donc uniquement de rimer avec supercar ultra exclusive.

Source : Car & Driver.

Crédit illustration : Bugatti.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Bugatti : les fondamentaux, rien que les fondamentaux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

« Confirmation, aucun SUV dans les cartons pour ne pas trahir l’image de marque. » Lambo et Bentley ont moins de chance! Restera pour le moment que Bugatti et Ferrari pour « briller au firmament » dans la constellation des voitures d’exception!

Elmediterraneo
Invité
C’est quoi cette remarque de puriste à l’ancienne en carton ? Comme si un SUV avait un impact négatif sur la gamme du constructeur. Les constructeur sont des entreprises et le but de toute entreprise est de faire du ca$h. Les SUV sont puissants, luxueux et spacieux et de plus ça se vend très bien donc les constructeurs de luxe ont raison d’investir ce type de véhicules. Au contraire cela leur permet d’engranger plus de sous et d’améliorer le développement de leur gamme et de leur savoir-faire technologique. Porsche a prouvé qu’il sait faire une 918 Spyder avec un Cayenne… Lire la suite >>
SAM
Invité

Un SUV sur un circuit…. C’est quoi l’utilité? Bugatti sera s’en passer!

seb
Invité

Il n’a jamais parlé de circuit, l’article non plus, alors c’est quoi le rapport?
C’est comme si je te demandais l’utilité de 1500 ch pour aller chercher une baguette ou l’utilité d’une Ferrari pour aller faire du tout terrain. C’est pas fait pour ça alors la question est ridicule.

PS: « Saura », du verbe savoir et non « sera » du verbe être. 😉

seb
Invité

Ouai enfin il y en a déjà une chier des SUV chez VAG alors ils peuvent bien s’en passer pour Bugatti. Je ne pense pas que Bugatti gagne beaucoup d’argent tout seul, à mon avis le reste du groupe paie déjà pas mal sa R&D donc aucun besoin d’un véhicule de grande distribution chez Bugatti.

otto
Invité

Si on regarde ce qu’était Bugatti, les fondamentaux de Bugatti, la type 35 par exemple, c’étaient des voitures, simples, légères mais construites avec un soin méticuleux. Ou alors des voitures sportives et luxueuses comme la Type 57. Pas des monstres hyperpuissants comme la Veyron.

greg
Invité

Les fondamentaux de Bugatti, c’étaient des véhicules performants, luxueux, représentant le top de la technologie.
Or c’est précisément ce qu’était la Veyron….

passeparici
Invité
Vu la taille de la marque, pour sortir une machine comme la Veyron ça n’aurait jamais été possible en perdant son temps avec un autre modèle. J’imagine qu’ils veulent avoir le même impact avec la Chiron. De plus une Bugatti se doit d’entrer dans l’histoire automobile, mais dans cinquante ans qui aura des frissons en voyant un SUV ? Un SUV de cette marque se devrait de ne pas partager des pièces avec d’autres modèles du groupe, et de faire un tel véhicule 100% Bugatti ça serait un beau gâchis d’ingénierie. Que la raison évoquée soit véridique ou non, personnellement… Lire la suite >>
wpDiscuz