Accueil Bugatti La Bugatti Galibier définitivement enterrée

La Bugatti Galibier définitivement enterrée

145
12
PARTAGER

Lancée en 2005, la Bugatti Veryon approche de la fin de sa carrière. Mais finalement, ce n’est pas une berline qui prendra sa suite dans les ateliers de Moslheim. Le projet de la Galibier est définitivement écarté.

Modèle unique de la marque, la Veyron a posé les bases d’une image renouvelée et modernisée pour la célèbre marque française. Une image de constructeur de voitures de sport extrêmes, et non pas celle d’un constructeur de berlines de luxe.

Wolfgang Schreiber, Président de Bugatti, explique que pour cette raison le projet de berline Galibier a été définitivement écarté. Tout comme celui d’une version encore plus puissante de la Veyron.

En revanche, le renouvellement de cette dernière est donc sur les rails, dans la même lignée. Un coupé à très hautes performances, qui devra remettre les pendules à l’heure sur le marché. Arrivée prévue ? Tablons sur 2016…

Source : TopGear

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La Bugatti Galibier définitivement enterrée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

10 ans pour écouler 450 exemplaire de la Veyron c’est un succès en demie teinte du genre « trop bien pour arrêter mais pas assez pour rentabiliser ». Du coup bye bye l’extension de gamme.

SGL
Membre

La Bugatti Veyron détient la palme de la voiture la moins rentable avec une perte nette de 4,6175 millions par modèle produit. Multipliez ça par les 400 exemplaires assemblés et vous obtenez un trou de 1,70 milliard d’euros pour le groupe VAG.
D’un autre côté elle n’a jamais eu la fonction d’être rentable mais plutôt porteuse d’image de marque pour le groupe VAG

Manchu
Invité

Marché particulier que celui. Dommage pour la Galibier, j’aimais bien cette auto (design baroque à souhait sans en faire des tonnes).

Grand Tourisme
Invité

Dommage effectivement que la Galibier passe « à la trappe ».
Bugatti est la « danseuse » de VAG et s’ils peuvent continuer à « l’entretenir », c’est bien.
Maintenant, pourquoi ne pas afficher une Bugatti, 7, voir, 10 millions d’euros ?
Pour certains, et ils sont plus nombreux qu’on ne le pense, c’est moins d’un an de salaire, et je ne parle pas de revenus.
L’exclusivité et la rareté ont un prix, n’est-il pas ?

De plus, ce serait « moral », car actuellement, ce sont les acheteurs « lambda » d’une Vag à 20000 Euros (leur salaire annuel), qui financent le déficit et payent ainsi 75% de la Bugatti du milliardaire.

Carl
Invité

Tu as bien raison
Maintenant la question
Feront ils une descendance a la Veyron??

Bibo
Invité

@grand tourisme , si tu gagne 20000€ par an et que tu achète une caisse a 20000€ c’est que tu est incapable de gérer ton budget

Grand Tourisme
Invité

@Bibo, avant d’écrire, essaie de réfléchir, si tu en es capable !

Greenevans
Invité

Sans compter qu’une VAG à 20000 euros, c’est quoi? Une up! avec la clim 😀

Carl
Invité

Bibo@
Tu peux très bien acheter une voiture a 20k en gagnant 20k annuellement ..
acheter sa voiture a Crédit !! Comme font les 3/4 des français

wpDiscuz