Accueil F1 F1 2016 : Jean-Eric Vergne chez Haas ?

F1 2016 : Jean-Eric Vergne chez Haas ?

121
2
PARTAGER

Proche de la Scuderia Ferrari, la future écurie Haas F1 devrait s’appuyer pour sa première saison sur au moins un pilote issu de l’équipe italienne.

D’après Auto Motor und Sport, le français Jean-Eric Vergne, pilote de développement chez Ferrari, serait l’un des favoris pour s’installer dans le baquet de la monoplace américaine.

Toutefois, Esteban Gutierrez, également chez Ferrari, est aussi sur les rangs et le soutien financier de nombreux sponsors pourrait lui être favorable.

Haas est à la recherche de deux pilotes ayant déjà eu une expérience en Formule 1 : « Nous sommes à la recherche de deux pilotes avec une expérience. En tant que nouvelle équipe, vous ne pouvez pas être une école de conduite. Parce que vous avez besoin de pilotes qui savent ce qu’ils doivent faire » explique Gunther Steiner, l’un des patrons de Haas F1.

Après trois saisons passées chez Toro Rosso, Jean-Eric avait dû quitter l’écurie de Faenza pour laisser sa place au jeune Max Verstappen. Entre temps, le natif de Pontoise a trouvé refuge en Formule E chez Andretti.

Source : Auto Motor und Sport

Crédit illustration : Jean-Eric Vergne

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 2016 : Jean-Eric Vergne chez Haas ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ridge33
Invité

Go Go Go JEV !

vilcanota
Invité

Tu mérites ton retour en F1, aller JEV, tous derrière toi. Je passe au RKC mardi 28 et j’espère t’y voir.

wpDiscuz