Accueil F1 F1 2016 : Danica Patrick chez Haas, pas impossible

F1 2016 : Danica Patrick chez Haas, pas impossible

112
4
PARTAGER

Les préparatifs continuent pour la future écurie Haas F1. Avant ses débuts programmés pour la saison prochaine, le mystère plane toujours au dessus des noms des deux pilotes qui défendront les couleurs de l’équipe.

Après les difficultés rencontrées par de nombreuses écuries de fond de grille, notamment le début de saison chaotique de Manor-Marussia, l’arrivée d’une nouvelle équipe ne pouvait qu’être bénéfique à une F1 en perte de vitesse. Nous savons déjà que le Haas F1 Team sera partenaire de la Scuderia Ferrari avec un partage de technologies à la clé.

Concernant les pilotes, il est aussi fort probable qu’un protégé du cheval cabré soit amené à s’installer à bord d’une des deux monoplaces. A ses cotés, beaucoup d’observateurs s’attendent à voir un pilote américain. Parmi lesquels, Danica Patrick, actuellement engagée en NASCAR.

Pour Gene Haas, le directeur de l’écurie, il n’est pas exclu que Danica Patrick puisse faire ses débuts en Formule 1 l’année prochaine. Malgré le départ de son sponsor titre, GoDaddy, Haas juge que l’américaine présente un profil intéressant d’un point de vue marketing : « Si le bon sponsor vient avec, alors tout est possible. Danica Patrick peut attirer des partenaires ».

Toutefois, à 33 ans, Patrick a passé la majeure partie de sa carrière outre-Atlantique dans des disciplines telles que le NASCAR ou IndyCar, qui s’avèrent très éloignées de ce que les pilotes ont l’habitude de rencontrer en F1. Bien entendu, ceci pourrait constituer un coup marketing et médiatique non négligeable pour Haas F1 et pour le championnat.

Source : autosport

Crédit illustration : NASCAR

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 2016 : Danica Patrick chez Haas, pas impossible"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

et surtout, lors des courses sur des circuits routiers, sa performance fut plus que faiblarde, malgré son avantage sur la balance…

Invité

Faut voir le positif: elle sera devant les manor

fistulinside
Invité

« intéressant d’un point de vue marketing », « Patrick a passé la majeure partie de sa carrière outre-Atlantique dans des disciplines telles que le NASCAR ou IndyCar, qui s’avèrent très éloignées de ce que les pilotes ont l’habitude de rencontrer en F1. Bien entendu, ceci pourrait constituer un coup marketing et médiatique non négligeable pour Haas F1 et pour le championnat. »
Voila à quoi se résume la F1, du marketing.

4aplat
Invité

Quand on a rien a dire, il suffit de reprendre une vieille rumeur et de lui faire un petit lifting …
Il y a quelques années, Danica avais dit que le F1 ne l interresse pas . Mais bon, elle a peut etre changé d avis

wpDiscuz