Accueil Général Toyota Hilux, conserver la main

Toyota Hilux, conserver la main

688
6
PARTAGER

Le pick-up le plus vendu hors des États-Unis se renouvelle, et c’est un événement pour quelques pays où il figure parmi les meilleures ventes. C’est d’ailleurs en Australie et en Thaïlande qu’il a fait ses premiers tours de roue en public.

Si le Ford F150 domine son marché national, c’est bien le Toyota Hilux qui domine le marché du pick-up dans le reste du monde. Une position quelque peu contestée ces derniers mois par quelques concurrents devenus plus virulents, dont le Ford Ranger. Le nouvel Hilux compte donc remettre les pendules à l’heure, et annonce aussi le renouvellement du reste de la famille IMV de Toyota. Le SUV Fortuner et le MPV Innova suivront donc dans les mois à venir.

Entièrement nouveau le Hilux adapte à ses dimensions le style Toyota, avec cette large calandre chromée rejoignant des optiques. Les feux de jour à LED sont d’ailleurs dans le prolongement de l’une des quatre barres. On constate sur ce modèle la même tendance que pour le Ranger restylé ou le Mitsubishi Triton : un pick-up doit être musclé et méchant, et non pas arrondi et gentillet…

Mais cette huitième génération du pick-up vedette de Toyota ne se contente pas du style. La structure de son châssis renforcée lui permet d’afficher une charge utile jusqu’à 1240 kg, et une capacité de remorquage de 3500 kg. Pas de surprise, les suspensions sont prévues pour affronter les chemins les plus difficiles des marchés clés du Hilux : Australie, Argentine, Afrique du Sud, Russie, Thaïlande (où il sera produit).

Quatre moteurs seront proposés dans la gamme (selon les pays). Deux blocs essence que l’on ne verra pas en Europe : 4 cylindres 2,7l de 122 kW / 163 ch et V6 4,0l. La gamme diesel adopte la nouvelle génération de moteurs 4 cylindres « GD », un 2,4l de 110 kW / 150 ch et 400 Nm de couple, et un 2,8l de 130 kW / 174 ch et 450 Nm. La gamme propose des boîtes manuelles ou automatiques, ainsi que des versions 4×4 ou propulsion.

Le Hilux prend aussi note d’un usage familial plus fréquent des pick-ups, et sa cabine se fait plus accueillante. Mieux isolée et insonorisée, elle est plus grande, et reçoit des équipements à la page : accès / démarrage mains libres, connectivité au niveau de la gamme de berlines… En la matière, le Ranger a posé de nouveaux jalons avec en particulier ses systèmes d’aides à la conduite.

Source : Toyota

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Toyota Hilux, conserver la main"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
U.
Invité

« Pas de surprise, les suspensions sont prévues pour affronter les chemins les plus difficiles des marchés clés du Hilux : Australie, Argentine, Afrique du Sud, Russie, Thaïlande »

Et aussi pour les pistes syrienne et irakienne.

Utilisés avec parfois même des adhésifs de drapeau canadien sur le pare brise pour montrer que c’est des vraies et pas des copies chinoise. Faut pas déconner non plus, faut de la marque, de la vraie.
http://www.ibtimes.com/2016-toyota-hilux-unleashed-favored-militants-worlds-best-selling-small-truck-1933377

pedro
Invité

On peut mettre 15 enfants soldats sur une seule benne. Le reve pour un putschiste africain.

ingeniere
Invité

ce ne sont pas des Hilux en Afrique et au Moyen Orient , mais des série 7 plus robustes

juuhuu
Invité

Bonne voiture, quoique un peu rugueuse, mais qui passe bien partout. Pour info, le V6 4.0L devrait faire dans les env. 240ch (vu que c’est la seule valeur qui manque dans l’article….)

juuhuu
Invité

A priori env. 280ch plutôt.. : http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_Hilux

belphegor
Invité

Merci pour le lien qui nous apprend aussi que le 2.8 diesel développe 420nm de couple en boîte manuelle et 450nm en version automatique.

wpDiscuz