Accueil Cabriolet Genève 2015 Live : Morgan Aero 8

Genève 2015 Live : Morgan Aero 8

333
13
PARTAGER

C’était un des secrets les mieux gardés de Genève. Jusqu’au bout, de teasers en teasers, Morgan a su maintenir le suspens. Maintenant, on sait : après 5 années d’absence, l’Aero 8 revient.

L’Aero 8 de 2001 avait inaugurée toute une nouvelle gamme. 14 ans et 1 250 « Aero » plus tard, le constructeur veut débuter une nouvelle page.
De face, on retrouve l’avant controversé. La nouveauté est à l’arrière, avec un postérieur en pointe et un étonnant coffre à ouverture inversée. La capote est souple, mais un hard-top sera disponible en option. C’est une 2 places. L’intérieur est tapissé de cuir, de bois… Mais les sièges sont en carbone. On est d’ailleurs assis encore plus bas. En guise de concession aux « nouveaux marchés de Morgan » (NDLA : la Chine et les Etats-Unis), elle dispose d’un meilleur air conditionné et d’un combiné multimédia avec écran tactile.
Le V8 4,8l BMW (avec boite manuelle à 6 rapports) développe 367ch et 490Nm. Avec sa masse contenue de 1 180kg, il ne lui faut que 4,5 secondes pour atteindre 100km/h et elle accélère jusqu’à 273km/h. Autre nouveauté : un différentiel à glissement limité BMW. L’ABS avec EBD, le cruise control et les airbags sont de série. Pour info, elle consomme 12,1l aux 100km et émet 282g de CO2.

Les livraisons débuteront au dernier trimestre de cette année. Morgan promet que la personnalisation sera poussée au maximum. Et quoi qu’il arrive, la production sera limitée.

Crédit photos : Mr F/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Genève 2015 Live : Morgan Aero 8"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Ils ont trouvé un vieux stock de feux arrière de Lancia Thesis? FCA a dû leur faire un prix, ça débarrasse…

juuhuu
Invité

C’est tout ce que tu as à dire sérieusement… ??

Yves Rognard
Invité

Vous avez raison! Elle est tellement moins jolie qu’une Porschevolk…

greg
Invité

J’aurais du mettre un smiley.
J’aime bien morgan.

greg
Invité

pour préciser,
je m’étonne de l’utilisation ces très jolis feux sachant la situation de Lancia et de la Thésis enterrée depuis un moment, j’espère donc que Morgan a prévu un stock suffisant. D’autant qu’ils conditionnent toute la forme de l’aile arrière.
Ils ne facilitent pas la vie des collectionneurs qui devront en retrouver dans 50 ans…

Cette fois, c’est tout ce que j’ai à dire. J’aime bien morgan, mais pas ces réinterprétations modernes et de toute façon ça n’est pas dans mes moyens.

juuhuu
Invité

C’est enthousiasmant autant que triste de se dire qu’il n’y a plus que les anglais capables de sortir un telle voiture avec une telle gueule avec les bonnes bases : poids contenu, exclusivité, V8 (!), fiable (!!!), bref, un agrément de fou, sans pour autant apprécier de la conduire à l’allemande (c’est à dire savate dedans pour avoir un minimum de sensation. Et quelle gueule encore !!

Yves Rognard
Invité

Dommage que Morgan n’ait pas les moyens nécessaires à l’étude et à la fabrication de leurs propres moteurs. Sinon superbe auto.

Elisabeth
Invité

tout le stand est vraiment magnifique

leelabradaauto
Invité

Morgan faisait des voitures classiques. Elles avaient des défauts
Mais aussi l’excellent respect du centre de gravité au plus bas, et même au mépris du confort, les Lois ne changent pas. Une bonne auto se doit d’être au plus bas.
(ref en 2015 les autos de courses sont tjrs ras de terre)
là Morgan sort une voiture de grosse dimension et moderne.
Je corrobore en totalité le commentaire de Juuhuu.
Il faudra essayer cette auto , voir la comparer après l’avoir mise en configuration avec pneus, réglages tarmac, etc… mais je pense que cette auto est capable de suivre de la porsche, bmw sur piste.

wpDiscuz