Accueil Salon de Genève Genève 2015: Volkswagen Caddy

Genève 2015: Volkswagen Caddy

563
9
PARTAGER

Avant même de dégainer son Touran attendu au salon de Genève, Volkswagen dévoile son proche cousin utilitaire, le Caddy. Nouveau ? Oui.

Pour la présentation de son nouvel utilitaire, Volkswagen Nutzfahrzeuge nous a convié sur le site de la nouvelle usine de Września en Pologne. Une usine dont sortira dès 2016 le nouveau Crafter.

Concernant le Caddy, les photos des prototypes annonçaient la couleur, le Caddy change, mais reste le même… La découverte des clichés de ce nouvel utilitaire et de sa version familiale laisse à penser qu’il s’agit en réalité d’une version profondément remaniée du modèle sortant, donc toujours sur la plateforme PQ35 et non pas sur la nouvelle MQB. Ce qui ne l’empêche pas de reprendre à son compte des équipements issus des derniers modèles de véhicules particuliers, et pour certains inédits dans son segment.

L’évolution du style est donc, dans la grande tradition Volkswagen, visible essentiellement sur les détails, alors que l’allure générale du véhicule reste strictement identique. La face avant reprend les codes de la dernière Passat avec sa large calandre à barres horizontales chromées. De façon générale, les lignes de tendent et les arêtes se font plus vives. Le profil tend à montrer que la structure n’a en réalité pas changé.

Un intérieur très sobre, avec selon qu’il s’agisse de la version utilitaire ou familiale, des rangements ou des inserts décoratifs face au passager, et des équipements mis à niveau, en particulier sur le multimédia ou les aides à la conduite.

On s’étonnera de retrouver l’écran tactile implanté très bas sur la console centrale. Le Caddy s’offre donc aussi une série d’aides à la conduite : détection de risque de collision et freinage automatique en ville (AEBS City), activation des freins automatique après un choc (Multi Collision), passage code / route automatiques, régulateur de vitesse adaptatif (ACC), stationnement semi-automatique (Park Assist). On trouve également un pare-brise chauffant.

La gamme des motorisations comporte 7 modèles :

  • essence 1.2 TSI 62 kW / 84 ch, 3 cylindres 1.0 TSI 75 kW / 102 ch et 1.4 TSI 92 kW / 125 ch
  • gaz naturel 1.4 TGI
  • diesel 2.0 TDI en versions 55 kW / 75 ch, 75 kW / 102 ch et 110 kW / 150 ch

La version BlueMotion est annoncée sous les 4,0 l/100 km, annoncée à 4,5 l/100 km sur l’actuelle génération.

Quant au tarif, Volkswagen a déjà annoncé un prix de base à 14.785€ pour la version fourgon, et à 18.242€ pour la version familiale. Lancement prévu en juin.

Le salon de Genève sera l’occasion de juger ce nouveau Caddy, d’autant plus que le nouveau Touran (plus nouveau logiquement) sera de la partie.

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Genève 2015: Volkswagen Caddy"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BenBen
Invité

Ah ouais, on voit tout le changement !

Ils auraient mieux fait de mettre l’écran tactile sous le frein à main, on le verrait bien mieux…
je croyais qu’un utilitaire se devait d’être pratique…bien joué!

SGL
Invité

Cela trahie la conception ancienne de l’engin.

Kaizer Sauzée
Invité

MDR ! Il est factice l’écran, c’est juste pour faire beau.
Parce que le temps que le chauffeur le regarde, il sera trop tard.
Il est encore plus mal placé que sur le Duster…

Invité

Et bah quoi, il est pas beau mon caddie!!!

lulu94
Invité
volkswagen , bon c’est du serieux mais sérieusement quand je voit les évolutions au fil des ans des différents modeles j’ai vraiment l’impression qu’il nous refourgues la même voiture depuis bel lurettes alors que les autres marques s’efforce de repensé voir changer le modèle or chez VW ont nous vends souvent du restylage pour de la nouveauté, regardé l’évolution entre une megane 2 et une megane 3 d’aujourd’hui, ou une 407 et aujourd’hui une 508, ou proche de ce caddy, le kangoo 1 et kangoo 2, ont voit la difference volkwagen fait certainement de très bon produits, ayant des collègues… Lire la suite >>
1984
Invité
évidemment le style… j’en ai un..le dernier. en 2.0TDI(fochesato 🙂 )maxi. (raison 3 enfants 12/8/3 à installer confort plus matos camping pour 1 mois chaque année et j’aime conduire.) J’attendais une version essence aussi puissante que le diesel..raté.. et le 4motion à la trappe ? le style..bof…je ne trouve pas que celui fasse vieillir le précédent.. Aprés je me moque un peu des gadgets electro soit disant de sécurité mais qui font diminuer la vigilance et augmenter les kilos et soucis..bref fin du HS. Ma question sur les voies de liason véhicule route, on en change donc pas de plateforme… Lire la suite >>
Kaizer Sauzée
Invité

J’ai une grosse envie de rire : la bande rouge en travers du tableau de bord est super !
Et dire que certains viennent critiquer les intérieurs et les matériaux des françaises… C’est une bétaillère en plastique Tupperware, rien de plus, mais pas garantie 10 ans elle.

wpDiscuz