Accueil Constructeurs Genève 2015: Radical RXC Turbo 500

Genève 2015: Radical RXC Turbo 500

224
5
PARTAGER

Les Radical portent bien leur nom. Conçues pour être de véritables bêtes de course pouvant être appréciées – avec modération – sur routes ouvertes, leurs qualités ne sont plus à prouver. Parmi elles, on trouve la RXC.

Dévoilée en 2013, la RXC a l’allure d’un prototype d’endurance et ses performance n’en sont pas si loin. Mue par un V6 Ti-VCT 3.7L Ford développant 380 chevaux pour 433 Nm de couple, la version actuelle ( illustration ) ne pèse que 900 kg à sec et avale le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes.

A l’occasion du prochain salon de Genève, le constructeur britannique dévoilera une version encore plus évoluée de la RXC, appelée RXC Turbo 500. Comme son nom l’indique, son bloc propulseur sera poussé à plus de 500 chevaux ( 530 exactement ) et recevra de nombreuses évolutions avec notamment des nouveaux échappements et un ECU optimisé.

La marque basée à Peterborough a annoncé également que la RXC Turbo 500 s’attaquera au Nurburgring Nordschelife en Août pour battre la précédente marque de 6 min 48 s au tour établie en 2009 par la Radicale SR8 LM.

Source et illustration: Radical

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Genève 2015: Radical RXC Turbo 500"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

ah ! ces anglais ! trop d’la balle cette auto !
faut le permis pour rouler avec ? ma réponse est que de tte façon tu ne vas pas le garder longtemps, et fais gaf qu’on ne te la pique pas non plus (lol)

Jt'en foutrais du compliqué
Invité
Jt'en foutrais du compliqué

Ah c’est bien beau de faire des laferrari et des mclaren p1 (dont on attend toujours une vidéo officielle) ou des koeniggsegg de 2000ch
En attendant sur circuit pour pouvez vous faire mettre par un petit artisan anglais avec des techniques ancestrales

geeks
Invité

D’après moi les client de LaFerrari et autre recherche les performance ainsi que le luxe, se qu’on ne retrouve pas dans cet anglaise

Doeds
Invité

Malheureusement les clients de LaFerrari et autres ne recherchent ni performances ni luxe, mais simplement exclusivité et « style garé devant un hotel de luxe ».

leelabradaauto
Invité

ça doit être vrai ce que tu dis. j’ai jamais vu une rouge avec de la poussière de frein sur le cercle de jante.

wpDiscuz