Accueil Constructeurs chinois Dakar 2015 : un point sur les « autres »

Dakar 2015 : un point sur les « autres »

141
2
PARTAGER

Samedi, Nasser Al-Attiyah a remporté le Dakar 2014. Ce qui fait le sel de cette course, ce sont aussi les « petits ». Voici les résultats de quelques uns des concurrents ayant finis au-delà du top 10.

Zhou Yong, MINI, 13e

Le 13 porte-bonheur ! Habitué des 19e places, le pilote Chinois a enfin franchi le plafond de verre. C’est également un nouveau record pour la Chine. C’était son 7e Dakar et il a vu l’arrivée à chaque fois. Reste qu’il est 7e des 9e MINI, il démontre qu’il n’a pas vraiment le niveau d’Al-Attiyah…

Dakar 1

Emiliano Spataro, Renault Duster, 21e
Fernando Luis Bradach, Renault Duster, abandon

Pour 2015, le team Renault Argentina avait de grandes ambitions. Nouvelle voiture, nouveau moteur, soutien officiel de Renault… Le 1er jour, Spataro croyait rêver : 6e du scratch, soit 2 places devant la meilleure Peugeot ! Hélas la suite fut moins rose. Bradach abandonnait dés le 3e jour, tandis que Spataro glissait hors du top 20. Ensuite, sa progression fut surtout due aux abandons et il a fait pire que l’an dernier.

Dakar 2

Liu Kun, proto Nissan-Dessoude, 53e
Zhong Lei, proto Nissan-Dessoude, abandon

Pour la première fois depuis 2012, il y avait DES Chinois au départ. Liu et Zhong découvraient l’épreuve avec de vieux protos. Aucun des deux n’avaient quitté la Chine. Mais Liu avait réalisé de belles choses lors du China Grand Rally de 2013.
Zhong qui naviguait dans le top 60, rendit son carnet le 6e jour. Liu, moins véloce, a pu aller jusqu’à Buenos Aires.

£¨ÌåÓý£©£¨3£©Æû³µ¡ª¡ª´ï¿¦¶ûÀ­Á¦Èü£ºÖйú¶«·½Èü³µ¶ÓÈüÇ°ÊÔ³µ

Alvaro Chicharro, Foton, 59e (sur 67)
Luis Eguiguren, Foton, abandon

L’an dernier, les deux Foton n’ont pas passé la 1ère semaine. Un véritable affront. Toujours soutenu par l’importateur chilien, ils se sont entrainés dans un Desafio. Puis, Foton a fièrement été le premier à s’inscrire au Dakar 2015. guiguren a mal récompensé son patron renonça lors du prologue et il ouvra ainsi la liste des abandons !
Chicharro, lui, s’accrocha. Plusieurs fois, il a été parmi les derniers à rejoindre le bivouac. Mais au moins, grâce au Chilien, Foton vit l’arrivée.

Dakar 4

Tom Coronel, buggy Suzuki, en attente de classement
Tim Coronel, buggy Suzuki, abandon

Pas de chance pour les jumeaux Coronel. Tim, le plus chevronné (en matière de Dakar), fut parmi les nombreux abandons du premier jour. Tom, qui découvrait le Dakar comme pilote, est arrivé hors-délais le 8e jour. Il a néanmoins tenu à repartir. Mais à Buenos Aires, les organisateurs lui ont barré la route, avant qu’il ne passe le podium.

Dakar 5

Stéphane Henrard, DunBee-Volkswagen, abandon

C’était sans doute la plus populaire des voitures du Dakar. Henrard a toujours été un fidèle des buggys à moteur VW. 3e de l’Africa Race 2014, le Belge a décidé de revenir au Dakar pour 2015. Malheureusement, il n’a pas atteint la 2e semaine.
Signalons que Romain Dumas, longtemps dans le top 50, a abandonné le 10e jour. Ce n’était pas l’année des buggys…

Dakar 6

Crédits photos : BMW (photos 1 et 2), Renault (photo 3), FASC (photo 4), Foton (photo 5), Team Maxxis (photo 6) et Dakar (photo 7)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Dakar 2015 : un point sur les « autres »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Pas mal ce focus sur les autres ….

Antho
Invité

Merci pour cet article !

wpDiscuz