Accueil Breaks Los Angeles 2014: Volvo V60 Cross Country

Los Angeles 2014: Volvo V60 Cross Country

90
0
PARTAGER

Malgré la présence dans sa gamme de véritables SUV, Volvo n’abandonne pas ses modèles Cross Country et renforce sa gamme avec une déclinaison sur la base du break V60. Le chaînon manquant?

Lors du lancement du V70 Cross Country (devenu XC…) en 1997, Volvo cherchait surtout à pallier à l’absence de SUV dans sa gamme. Mais malgré la présence dans sa gamme du XC60 et du XC90, le constructeur suédois continue dans cette voie parallèle, avec pour l’heure trois modèles dans la gamme : V40, V60 et V70.

Le V60 reprend une recette éprouvée, des protections de bas de caisse et latérales plus visibles pour son look, qui se voit conforté par une hauteur relevée de 65 mm et des jantes de 18 ou 19 pouces chaussées de pneumatiques à flancs plus hauts.

Et cette Cross Country n’a pas que le look. La transmission intégrale répondra présent à l’appel. Aux Etats-Unis qui auront la primeur du modèle elle sera standard, avec comme moteur unique le 5 cylindres 2.5l turbo de 250 ch. Sur ce marché Volvo espère que la version Cross Country donnera de l’élan à la carrière du V60, qui n’a pour l’heure pas permis de relancer les ventes.

Pour l’Europe, ce sont les 4 cylindres 2,0l Drive-E qui seront proposés. En essence avec les seules roues avant motrices, et en diesel avec les quatre… Le lancement européen interviendra au début 2015, et s’accompagnera de l’arrivée d’une nouvelle sellerie bicolore.

Source : Volvo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz