Accueil F1 F1 : Alonso quitte Ferrari, Vettel arrive

F1 : Alonso quitte Ferrari, Vettel arrive

85
3
PARTAGER

« Tout vient à point à qui sait attendre » dit l’adage. Il en aura fallu de la patience depuis la « bombe » de l’annonce du départ de Vettel de chez RedBull jusqu’à l’officialisation aujourd’hui de son arrivée à la Scuderia Ferrari. Pour Alonso, le point de chute n’est pas encore officiel.

Passé à un cheveu du titre, par deux fois

Arrivé chez les rouges en 2010 en remplacement de Kimi Räikkönen, Fernando Alonso n’a pas réussi à donner à Ferrari le ou les titres mondiaux tant espérés. Ses deux meilleurs saisons restent 2010 – où il échoue à 4 points après deux derniers GP dominés par Vettel – et 2012 – où il laisse échapper le titre (encore contre Vettel) pour 3 points alors qu’une victoire dans le dernier GP lui aurait assuré le titre (il fut 2nd de ce GP).

Depuis deux saisons, Alonso devenait de plus en plus ouvertement critique envers son équipe et les monoplaces qu’on lui fournissait. Vertement remis en place à plusieurs reprises par l’ancien Président de Ferrari, Luca di Montezemolo, Alonso quitte donc la maison de Maranello 1 an avant le terme de son contrat et sans avoir pu marquer un peu plus l’histoire de la F1 avec un titre chez Ferrari.

« Le rêve d’une vie »

Alonso officiellement parti, Sebastian Vettel, lui, arrive chez Ferrari avec un contrat de 3 années et avec la ferme intention de faire oublier une année 2014 difficile chez Red Bull. Le quadruple champion du monde fera équipe avec Kimi Räikkönen en 2015 et aura évidemment pour but de remporter le titre pilote et/ou constructeur dès sa première saison.

« La prochaine étape de ma carrière de F1 sera avec la Scuderia Ferrari et pour moi cela signifie que le rêve d’une vie devient réalité. Quand j’étais jeune, Michael Schumacher dans la voiture rouge était ma plus grande idole et maintenant c’est un honneur incroyable d’avoir enfin la chance de piloter une Ferrari. (…) La Scuderia a une grande tradition dans ce sport et je suis extrêmement motivé pour aider l’équipe a revenir au plus haut niveau. J’y mettrai tout mon coeur et mon âme pour que cela arrive » déclare Sebastian Vettel.

Alonso de retour chez McLaren ?

Reste désormais à connaitre le point de chute de Fernando Alonso puisque c’est cela qui bloquait tout depuis plusieurs semaines (même si certains avaient confirmé en off le départ de l’Asturien). Il est vraisemblable qu’un accord a été trouvé avec McLaren-Honda, le motoriste voulant marquer son retour et ne pas se rater. Le départ de Alonso de chez Ferrari devrait aussi signifier le départ de certains sponsors espagnols comme Santander entre autres.

A noter que l’on ne devrait pas voir Vettel au volant de la Ferrari pour les essais qui auront lieu juste après le GP d’Abu Dhabi. L’accord avec RedBull prévoie en effet une libération après ces essais.

Source : Ferrari, illustration : F1

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 : Alonso quitte Ferrari, Vettel arrive"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Bon ben maintenant c’est officiel …

CaptainBigleux
Invité

« je suis extrêmement motivé pour aidé l’équipe a revenir au plus haut niveau. J’y mettrais tout mon coeur et mon âme pour que cela arrive »

les fautes de bescherelle (aidé, mettrais) c’était dans le communiqué officiel (en français ?) ou une exclusivité leblogauto ?

Hâte de voir le plateau 2015 avec tous ces changements et l’arrivée de Honda

wpDiscuz