Accueil Alternatives 16 000 bornes électriques par un opérateur privé

16 000 bornes électriques par un opérateur privé

137
27
PARTAGER

Le Gouvernement a fait passer une loi pour faciliter l’implantation des bornes de recharge pour véhicule électrique en août et les effets devraient se faire sentir dans quelques jours avec l’officialisation par une société privée de l’arrivée d’un gros nombre de bornes.

Voilà de quoi dessiner un vrai réseau de recharge même s’il reste à connaître les détails du maillage, le nombre de prises mais aussi le type de bornes qui seront installées. C’est le Ministre de l’Economie Emmanuel Macron qui a vendu la mèche sans toutefois dévoiler le nom de l’opérateur privé. « La semaine prochaine, un opérateur annoncera 16.000 bornes avec de l’argent privé » a-t-il déclaré lors de la 3e Conférence environnementale.

EDF ou Bolloré ont déjà indiqué qu’ils pourraient être intéressés par l’implantation de bornes et il semble donc qu’il faille plutôt se tourner vers le capitaine d’industrie breton pour cette implantation d’importance. Selon le Ministère de l’Ecologie, environ 10 000 bornes seraient actuellement en service (tout type de bornes), ces 16 000 bornes feront plus que doubler ce nombre pour les utilisateurs de VE et ceux qui seraient tentés d’y passer. Reste à connaître aussi le calendrier et les conditions d’accès au service (gratuit, abonnement, autre ?).

Source : AFP, illustration : Nissan (inauguration d’une borne entre Rennes et Nantes)

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "16 000 bornes électriques par un opérateur privé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

puis 7 millions de points de recharge d’ici 15 ans !

SGL
Invité

On aurait dû commencer dès 1971 ! avec la Renault 5 éléctrique.
Pour l’implantation des points de recharge on en serait à 15 millions aujourd’hui !
http://www.renault-5.net/renault5_electrique.htm

bzep
Invité

Avec un litre de merde brune gluante à 6 ou 7€ oui on aura chacun une borne chez soi ! Donc ce sera bien plus de 7 millions !

opti78
Invité

Le problème des bornes de recharge n’est pas tant le nombre, c’est aussi la compatibilité avec le véhicule, vu le nombre de prises différentes…. c’est aussi que ces bornes soient bien opérationnelles et non en panne comme c’est le cas en général et qu’elles puissent fonctionner avec une simple carte bleue sans être obligé de s’abonner à tous les systèmes disponibles sur le marché… (Auchan, Leclerc, Autolib….etc, etc) …. il suffit de voir ou de revoir les différents tests tentés par différentes émissions de télévision pour comprendre qu’aujourd’hui, c’est un véritable parcours du combattant……

juuhuu
Invité

Y a pas qu’une question éditoriale tout de même, c’est un peu n’imp quand c’est une mise en situation réelle (cf TG…)

A part ça ouais, je suis curieux de voir la compatibilité de ces chargeurs, concrètement que ça soit de la Mia, Tesla, Zoé, Fluence, Leaf, Fisker, tous pourront se plugger dessus ?

Ou on va nous la rejouer wall-e avec une belle carotte ?

SGL
Invité
Bizaro
Invité
Les 2 vrai questions sont : 1 : 16000 bornes électriques, ça donne quoi en kilomètres thermiques 🙂 2 : Pourquoi ne lâche -t-il pas la prise de courant? Une vielle habitude du pistolet à essence, sans doute, quoique le blocage des zygomatiques est peut-être le signe d’une électrisation … Plus sérieusement, si cela devient le premier parc de bornes de recharge en France, c’est peut-être l’occasion d’harmoniser au niveau Europe, l’accès à ces bornes. Du point de vu matériel les normes de prises évoluent et se rejoignent petit à petit ou pas. Mais d’un point de vu abonnement ça… Lire la suite >>
SGL
Invité

Cela devrait se dégrossir rapidement courant 2015/16, jusqu’à maintenant les VE représente que 0,5 % des ventes mais avec les WV électriques plus les nouvelles hybrides rechargeables VW/Audi et BMW et enfin La Renault Zoé vendue avec sa batterie devrait booster les ventes et résolver les derniers problèmes de bornes de recharge incompatible.
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27674

power-thyristor
Invité

nicee bn chanceee

sonic
Invité

Avec larrivée reelle de solution efficace par lhydrogene…la solution du 100% electrique semble depassé.

wpDiscuz