Accueil Assurance Sécurité routière : +8,1% en avril, de quoi accélérer le passage à...

Sécurité routière : +8,1% en avril, de quoi accélérer le passage à 80 km/h ?

68
2
PARTAGER

Pour le deuxième mois consécutif, la Sécurité Routière publie des chiffres provisoires en forte hausse. Après des mois de baisse, ne risque-t-on pas de voir le gouvernement s’engouffrer dans la brèche pour imposer la baisse de la limitation de vitesse ?

+8,1% en avril 2014 par rapport à avril 2013 soit 19 personnes de tuées sur les routes en plus (pour un total de 255). Du coté des accidents corporels, la hausse est de 7,3% (4 744 soit 324 accidents de plus que l’an passé), pour les personnes blessées la hausse est de 7,6% (5 900 soit 419 de plus), enfin pour les hospitalisations, elles sont en hausse de 8% avec 2 159, soit 160 de plus qu’il y a 12 mois.

A noter que si on rapporte ces chiffres non pas à 2013 mais 2012, on constate une baisse. En 2012, 277 personnes avaient trouvé la mort contre 255 ici. En revanche le nombre de blessés, d’accidents corporels et d’hospitalisation sont eux en hausse également par rapport à 2012. Sur les 4 premiers mois de 2014, le nombre de tués est en augmentation (+67 à 967 décès) par rapport à 2013. Cela atténue grandement la baisse spectaculaire enregistrée depuis plus de 12 mois.

Déjà des voix s’élèvent pour fustiger l’attentisme et l’action de façade des gouvernants. Favorable personnellement à la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h, le Premier Ministre alors Ministre de l’Intérieur n’avait pas osé mettre en place cette réforme qui serait à coup sur mal perçue des conducteurs. Avec ces deux mois de hausse, voilà un argument tout chaud, servi sur un plateau, pour faire passer la pilule.

Prévue dans quelques jours, le 16 mai, la réunion du Comité National de la Sécurité Routière (CNSR) devant statuer sur cette baisse a été repoussée au 16 juin, une fois les élections européennes passées. Si le mois de mai et ses ponts se révèle particulièrement mauvais coté chiffres de la Sécurité Routière, on pourrait alors bien avoir cette fameuse baisse.

Source : Sécurité Routière

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Sécurité routière : +8,1% en avril, de quoi accélérer le passage à 80 km/h ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

… Et augmenter les prix des amendes, la aussi on peut faire un billet.

juuhuu
Invité

Faut arrêter 2 minutes avec les titres trollesques en agitant le chiffon des 80km/h, c’est lourd.. Oui selon les mois, le nombre de jours, la météo, les vacances, le doigt mouillé, les chiffres baissent ou augmentent, ouah quel news…

wpDiscuz