Accueil Formula E Formule E : Virgin Racing annonce ses pilotes

Formule E : Virgin Racing annonce ses pilotes

104
2
PARTAGER

La Formule E se profile à l’horizon et une nouvelle écurie vient d’annoncer ses pilotes parmi ceux du « Drivers’ Club ». Entre l’expérience de la F1 et le talent d’un jeune prometteur, Virgin Racing est visiblement armée pour le début du championnat.

Virgin Racing a choisi l’Espagnol Jaime Alguersuari et l’Anglais Sam Bird pour piloter ses Spark-Renault SRT_01E. Sir Richard Branson, patron de l’écurie Virgin Racing déclare« Jaime et Sam sont des pilote jeunes et déjà expérimentés mais aussi des gars fantastiques en dehors de la piste. Je suis heureux de les accueillir dans la famille Virgin Racing. Jaime a démontré sa vitesse et son talent au plus haut niveau tandis que Sam a prouvé qu’il savait gagner des courses. Je suis sur qu’ils seront une formidable force sur les circuits. Que la Spark vole ! ».

Poulain de RedBull, Jaime Alguersuari accède à la Formule 1 chez ToroRosso en milieu de saison 2009 en remplacement  de Sébastien Bourdais. Plus jeune pilote à prendre un départ en Formule 1, de nombreux espoirs étaient placés en lui. Après 2 saisons 1/2 en F1 sans réel coup d’éclat, il n’est pas conservé par RedBull et ne trouve pas de volant de secours. Passé du coté du commentaire de la F1 ou pilote essayeur Pirelli, Alguersuari n’avait jusqu’à présent pas rebondi dans une autre formule. C’est désormais fait avec la Formule E. « Je suis ravi de piloter pour une organisation comme Virgin. Je vais piloter pour une grande écurie avec une expérience riche et je ne peux pas attendre d’être dehors dans les rues et de tester la voiture ».

Sam Bird quant à lui est (était) un espoir britannique qui a toqué à la porte de la F1 (pilote essayeur en 2012 pour Mercedes AMG). Toujours placé dans les séries auquel il participe, Bird n’a pas conquis LE titre qui lui assurerait une quasi place de titulaire en F1. 2nd du GP2 2013 (avec 5 victoires en 22 courses) Sam Bird s’essaye aussi au WEC (en LM GTE AM chez AF Corse en Ferrari F458). « La Formule E va être une expérience brillante et j’attend avec impatience ce qui va être un nouveau challenge excitant pour ma carrière. Je sais que je vais piloter la dernière technologie électrique et j’attends de tester par moi-même dans les rues des plus époustouflantes villes du monde« .

L’assemblage des premiers châssis a également débuté à 90 km de Paris chez Spark Racing Technology. Pour l’occasion une vidéo a été faite où l’on voit évidemment les Champs Elysées, l’Arc de Triomphe. Dommage que la Formule E ne fasse pas étape dans la capitale française pour sa première saison.

Source et illustration : Formule E

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Formule E : Virgin Racing annonce ses pilotes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Plus qu’a voir si ils vont encore une fois devenir marussia

Phil
Invité

effectivement, dommage que la série ne passe pas par chez nous, voir des voitures de courses sur les Champs Elysées aurait de la gueule! Autophobie ambiante encore et toujours?

wpDiscuz