Accueil Coupés Dodge Challenger SRT et SRT Hellcat

Dodge Challenger SRT et SRT Hellcat

242
3
PARTAGER

La Dodge Challenger tout juste révisée à l’occasion du salon de Chicago reçoit le renfort de deux nouvelles versions SRT, dont la très attendue Hellcat, tout simplement annoncée à plus de 600 ch…

Au dernier salon de New-York, Dodge a dévoilé la version 2015 du coupé Challenger. Une nouvelle évolution alors dépourvue de version SRT. Voici cette absence corrigée avec le lancement non pas d’une, mais de deux Challenger SRT.

La première, la SRT 392 HEMI reprend le V8 HEMI de 6,4l atmosphérique, et fait grimper sa puissance de 470 à 485 ch, et le couple de 637 à 644 Nm. Légère remise à niveau seulement donc pour elle…

En revanche, la Challenger SRT Hellcat fait parler la poudre. Son V8, lui aussi de la famille HEMI, affiche 6,2l de cylindrée, mais se voit dopé par un compresseur. Renforcé avec un vilebrequin, des pistons et des bielles forgés, sa puissance est pour l’heure annoncée à « plus de 600 ch ». On se souviendra que Dodge hésitait encore il y a quelques semaines quant à la puissance finale à afficher par rapport aux 640 ch de la Viper… Il s’agit ici du V8 le plus puissant jamais produit par Chrysler.

Les deux versions peuvent être associées à une boîte manuelle à 6 rapports, ou une boîte automatique Torqueflite à 8 rapports. Toutes deux profitent également d’un sélecteur de mode qui permet de choisir entre le mode Standard, Sport, Piste ou personnalisé. Des modes qui interviennent sur la puissance moteur, les changements de rapport, la direction (sauf Hellcat), la suspension…

L’arrivée de ces modes permet au passage de proposer un mode « Voiturier », qui permet de limiter l’usage du véhicule lorsque vous le confiez : suppression du mode manuel, du Launch Control, désactivation des palettes au volant, impossibilité d’accéder au premier rapport, puissance et couple limités, régime moteur plafonné à 4.000 tr/min… Dans le même esprit, la SRT Hellcat sera livre avec deux clés : une rouge et une noire. Seule la rouge permettra d’exploiter la pleine puissance du diabolique engin…

D’un point de vue stylistique, ces Challenger SRT tente d’évoquer l’aura de la première Viper avec leur imposante entrée d’air sur le capot, complétée par deux évacuations d’air chaud pour la Hellcat. Cette dernière se passe de phares antibrouillard, histoire d’améliorer le refroidissement.

Source : Dodge

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Dodge Challenger SRT et SRT Hellcat"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
exone
Invité

Réellement très belle. Dommage qu’on n’en rencontre pas souvent chez nous 🙁

SvartEngel
Invité

Et il faut aussi noter que l’entrée d’air moteur est située au milieu du feu avant gauche. Petit détail amusant sur cette Hellcat

Bruce
Invité

Terrible !!
Monstrueuse !!

La plus méchante des muscle car 😉

wpDiscuz