Accueil Ford CTCC 2014 : Guangzhou

CTCC 2014 : Guangzhou

179
1
PARTAGER

Le CTCC débute au circuit de Zhaoqing, près de Guangzhou (où le DTM ira cet automne.) La discipline chinoise fête ses 10 ans. En guise de gâteau, deux courses très animées (une pour les 1600 Atmo, une pour les 1600 turbo) !

CTCC – Production

Les Chinois n’ont pas encore la culture du communiqué de presse d’intersaison. Chaque année, il faut attendre la première course pour voir qui est là et qui n’est pas là. Haima, présent en CTCC depuis 2008 et champion en titre, s’est discrètement retiré. Ca a créé un jeu de chaise musicale parmi les pilotes.
De plus, BAIC est désormais la seule marque « pure » présente. L’an dernier, les E-Series étaient complètement à l’arrêt. Pour remédier à cela, BAIC a cassé sa tirelire et s’est offert les frères Zhu. David et Hu An apportent une expérience certaine (monoplace et CTCC.) Signalons par ailleurs la présence de Tiida et de Baojun 630 privées (photo du haut.)

CTCC 2

Les essais ont lieu sous une pluie battante. Yue Cui et Yang Fan offrent un doublé aux Verna. Les E-Series des frangins sont 3e et 4e.

CTCC 3

Au feu vert, D. Zhu est trahi par son alimentation. Sun Chao (Verna) surgit de nul part et s’installe derrière ses équipiers, Yue et Yang. Ce dernier se désunie complètement. Sun le passe, imité par Yu (Yaris) et Wan Jincun (Yaris.) Sun met la pression sur Yue, qu’il finit par doubler. Derrière, un groupe de chasse se forme avec Yang (qui a repris la 3e place), Yu, Wan, Chen Xu (Yaris) et Zixan (Yaris.) Zixan perd le contrôle et embarque Yang. Le choc est terrible et le drapeau rouge est sorti.

A ce moment-là, Sun est devant Yue et Chen (de gauche à droite, sur le podium !) C’est la consécration pour Sun, surnommé « le nouveau Han Han » (parce qu’il a débuté en rallye.) Yu, 4e et meilleur privé, est également sur l’estrade.

CTCC 4

CTCC – Superproduction

Gros mouvement à l’intersaison : Jiang Tenyi, un « historique » de FRD, est remplacé par Darryl O’Young (venu du WTCC.) Jiang a trouvé refuge chez 333-SAIC-VW. L’équipe aura 5 pilotes… Mais 4 voitures. Han Han a pris une pré-retraite sportive. Lorsqu’il est là, Jiang, Zhang Zhen Dong, Wang Rui et Gao Hua Wang joueront aux chaises musicales !

Face aux armadas FRD et 333 (4 voitures chacun), les autres équipes ont du mal à exister. DongFeng-Honda n’a pas survécu au départ de Li Zhi Cong en British F3. SAIC-Chevrolet a vendu ses Cruze à des privés. Quant à 778, ses Kia K2 brillent par leur absence. La surprise du plateau, c’est la venue de 2 C-Elysée privées.

Polo CTCC

Aux essais, la nouvelle Focus de FRD s’offre un quadruplé. Andy Yan devance Rainey He, O’Young et Xie Xinzhe !

CTCC 1

Au feu vert, on semble parti pour une « Coupe Focus ». Yan garde les commandes, suivi par Xie, O’Young et He. Les Polo suivent derrière. Wang tente une attaque sur He et il y a contact. Jiang en profite pour passer les deux pilotes. He se paye ensuite Gao. Tandis que Zhang abandonne. Jiang passe Xie, alors 3e. Coup de théâtre : Yan, solide leader, renonce. O’Young devient 1er, devant Jiang et Xie. Le néo-pilote VW se sent poussé des ailes, à coups de portières, il passe O’Young.

Ainsi, pour sa première course en Polo GTI, Jiang gagne devant ses ex-équipiers O’Young et Xie !

CTCC 5

Crédits photos : FASC

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "CTCC 2014 : Guangzhou"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
autozob
Invité

J’ai seulement cliqué pour les filles désolé.

wpDiscuz