Accueil DTM Mika Häkkinen et Bernd Schneider, ambassadeurs du DTM en Chine

Mika Häkkinen et Bernd Schneider, ambassadeurs du DTM en Chine

86
0
PARTAGER

La ville de Guangzhou, où est organisée en ce moment un salon, possède un circuit. C’est là qu’en 2014, le DTM effectuera une sortie. Pour annoncer la nouvelle, Mercedes y a dépêché Bernd Schneider et Mika Häkkinen.Mercedes semble vouloir se donner une image sportive en Chine. La première étape, c’est l’introduction d’AMG, avec un pack disponible sur les Classe E longues. La deuxième étape, c’est l’engagement de SLS AMG « privées » dans deux manches de GT Asia. Häkkinen prend d’ailleurs le volant à Zhuhai. Tandis qu’à Macao, le « flying Finn » et Schneider trainent dans les paddocks. Et donc, troisième étape, une course de DTM, en septembre. Les deux vétérans jouent les VRP de Mercedes.
Après tout, en Chine, Volkswagen est omniprésent dans le sport automobile (via ses différentes marques) et ça lui réussit bien commercialement. La firme à l’étoile veut donc elle aussi sa part du gâteau…

Le DTM est déjà venu deux fois en Chine. En 2004, les voitures roulent à Shanghai, sur un tracé en ville (resté célèbre pour ses plaques d’égout détachables.) En 2010, elles ont cette fois droit au circuit F1, de Shanghai. Mercedes s’est imposé à chaque fois.
A chaque fois, c’est un flop. Néanmoins, les impératifs économiques sont là. Audi, BMW et Mercedes veulent se produire devant leur premier marché. La troisième tentative sera-t-elle la bonne ?

Source :
Mercedes

A lire également :
DTM 2013 : victoire de Timo Glock pour la dernière de la saison

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz