Accueil F3 British F3 2014 : quelques mouvements à Donington

British F3 2014 : quelques mouvements à Donington

72
0
PARTAGER

Après avoir frôlé l’annulation en 2013, le championnat britannique de F3 tente de remonter la pente. Mais seuls 8 pilotes ont fait le déplacement à Donington, pour la présentation collective.

Carlin veut disputer de front les championnats européen et britannique de F3. La différence avec les saison précédente, c’est qu’il y emploiera des pilotes différents pour chaque programme. Li Zhi Cong, déjà vu l’an dernier à Spa, est pour l’instant le seul engagé « britannique ». Alex Lynn, pilote GP3 avec Carlin, se contentera d’une ou deux sorties. Les pilotes testés en février semblent avoir fait long feu. Il reste des places libres et Sam Brabham (actuellement présent en FF) s’offre un tour de manège.

Fortec a déjà signé Cao Hongwei et Matt Rao (seul Britannique inscrit à ce jour !) Comme Brabham chez Carlin, Alex Gill (vainqueur dimanche en Protyre FR) n’est là que pour la journée.

Double R a également deux pilotes sous contrat : Chang Wing Chung (en parallèle de l’EuroFormula Open) et Camren Kaminsky. Le vétéran Rupert Svendson-Cook serait de retour. Harry Tincknell, reconverti en ELMS, viendra à Thruxton (afin de gagner son billet pour Macao.)

Enfin, Alice Powell est présente aux essais. Depuis la F3 Cup 2013 (vice-championne), l’Anglaise est une sans programme fixe.

British F3 2

Dire qu’il y a pas si longtemps, il y avait une dizaine d’équipes en British F3 et une belle vingtaine de pilotes à chaque courses. Inflation des budgets, divorce avec le BTCC, calendrier trop « continental », domination excessive de Carlin… Le promoteur SRO a scié la branche sur laquelle il était assis. A ce stade de la saison, la plupart des grands noms ont déjà paraphé un contrat ailleurs. Si la grille se remplie d’ici Rockingham, dans un mois, ce sera avec des seconds couteaux.

Les optimistes diront qu’après tout, à la même heure, l’an dernier, il y avait 0 engagés ferme. Il y a donc du progrès…

En attendant, l’attraction de Donington, c’était cette Lotus/Renault :

British F3 1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz