Accueil F3 British F3 : Camren Kaminsky chez Double R

British F3 : Camren Kaminsky chez Double R

99
0
PARTAGER

Après le championnat européen de F3, c’est au tour du British F3 de se remplir. Double R y est la première équipe à avoir deux pilotes : Camren Kaminsky va rejoindre « Andy » Chang.Kaminsky est une vocation « tardive » : il a 16 ans, en 2011, lorsqu’il se lance en kart. Vice-champion en 125, l’Américain passe immédiatement à l’automobile, via la Pacific F2000. De nouveau vice-champion, il décide de traverser l’Atlantique. C’est ainsi qu’en 2013, on le découvre en Formule Ford. Il termine 8e avec une victoire au compteur.
A 19 ans, il passe à la vitesse supérieur. Il signe avec Double R en British F3. « Boyo » Hieatt, patron de l’équipe, le connait un peu : Kaminsky passe l’hiver en MRF 2000, discipline dont Hieatt est le coordinateur. De plus, il est managé par Mark Blundell, qui avait déjà casé Mike Conway chez Double R.

Outre Chang et Kaminsky, l’équipe devrait aligner un, voir deux pilotes.

Kaminsky

« Double R » est l’acronyme de Räikkönen Robertson. David Robertson se fait connaitre vers 2000, comme manager de pilotes. En 2000, il case un jeune Jenson Button chez Williams (alors que Petronas pousse Bruno Junqueira.) En 2001, il récidive avec Kimi Räikkönen chez Sauber (Mika Salo a pourtant signé un contrat et Red Bull veut Enrique Bernoldi.) Ses prouesses de négociateur, Robertson les fait payer cher (on parle de commissions de 50% sur les salaires.) Button se trouve vite un autre manager, mais Räikkönnen reste. Ils fondent même une écurie de F3 ensemble, en 2005.
Double R joue d’emblée le titre Britannique, grâce à Conway et Bruno Senna. Fin 2010, les deux hommes vendent leurs parts. Hieatt, leur yesman, se retrouve N°1. Homme discret, comme la plupart des managers, Robertson vient de s’éteindre, à 70 ans.

Double R 2010

Crédits photos : Double R, sauf photo 2 (Formule Ford)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz