Accueil Jeep Genève 2014 live : Jeep Renegade

Genève 2014 live : Jeep Renegade

416
12
PARTAGER

Attendue depuis quelques années, voici la « baby » Jeep, qui reprend l’appellation classique Renegade, qui se dévoile dans les années du salon de Genève afin de tenter de se faire une place parmi les petits crossovers en plein essor (Renault Captur ou Peugeot 2008);

Née du fruit de l’alliance Fiat/Chrysler (devenue FCA depuis Janvier 2014), la Jeep Renegade fusionne les gênes de Jeep, à savoir une calandre avant à 7 branches et ses feux avants rappelant la célèbre Jeep Willys, avec une plate-forme commune avec la Fiat 500X (qui arrivera au salon de Paris).

Jeep Renagade_07

Le profil de caisse est d’allure assez cubique, très différente du Cherokee aux formes plus complexe. Les arches de roues sont très marquées et souligne son côté off road, renforcé par le logo Trail Rated sur les ailes avant ou Trailhawk (comme pour le Cherokee).

Jeep Renagade_14

L’arrière se pare d’un dessin plutôt édulcoré avec ses petits feux arrières encadrés d’un masque de phares. L’imposant bouclier arrière rappelle une fois encore les envies de tout-terrain de la Renegade.

Jeep Renagade_12

L’intérieur bénéficie d’un traitement assez sobre avec une console centrale aérée et au dessin simple. Notons que la Jeep Renegade offre le choix entre 2 ou 4 roues motrices.

Jeep Renagade_18Jeep Renagade_06Jeep Renagade_05

Crédits illustrations : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Genève 2014 live : Jeep Renegade"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Bof. Ça ne fait pas vraiment Jeep. Fiat, oui, par les cotés « plastiques colorés ». Mais Jeep. :/

simomax
Invité

Attendons la version finale avant de juger définitivement.

seb92
Invité

Futur succès garanti niveau mondial Dans sa catégorie.
C’est évident.

Totoby
Invité

Ah bon ? C’est de l’ironie ?

Gianni
Invité
Le marché mondial de la Jeep Renegade sera d’environ 2 millions de véhicules dans le monde entier, dont 700 000 en Europe. Mathématiquement sur une production de 150 000, 35% de la production devrait se vendre en Europe soit 52500 unités. Sachant que le public italien s’est approprié de la marque Jeep ( voir Jeep sponsor de la Juventus). Je n’ai pas de doutes qu’au minimum 25000 unités seront vendus en Italie et autant en GB et Irlande…. Surpondération sur les marchés canadiens et américains, qui devrait écouler 80000 unités. Cela devrait le faire. L’usine tournera à plein régime à… Lire la suite >>
alfa155
Invité

lol, que dire de plus si cette vaste blague…

wpDiscuz