Accueil Jeep Le Jeep Cherokee arrive en Europe

Le Jeep Cherokee arrive en Europe

162
37
PARTAGER

A présent qu’il commence à sérieusement gonfler les volumes de Jeep aux Etats-Unis, il est temps pour le Cherokee de partie à la conquête du monde. Une conquête qui passe par l’Europe.

Le nouveau Cherokee, première Jeep de l’ère Fiat, arrivera donc en Europe au second trimestre de l’année. Dans la foulée, il partira à la conquête de la Russie et du Moyen-Orient. Pour venir sur notre continent, il s’adapte aux mœurs locales et profite ici pleinement des synergies entre Fiat et Chrysler. Il adopte ainsi le 4 cylindres diesel 2,0l Multijet. En deux versions.

La variante d’accès est le 140 ch / 350 Nm, associé à une boîte manuelle 6 rapports. Mais Jeep compte surtout mettre en avant la variante de 170 ch / 350 Nm. Ce moteur se voit en effet associé à la boîte automatique ZF à 9 rapports. Les données de consommation et d’émissions de CO2 ne sont pas encore communiquées.

Le V6 3,2l (272 ch / 315 Nm) sera également disponible, et le 4 cylindres 2,4l (177 ch / 229 Nm) sera proposé en Russie, mais pas dans le reste de l’Europe.

Avec son image, Jeep ne propose pas en Europe de version 2 roues motrices du Cherokee dans nos contrées. Les versions Longitude et Limited adoptent la version la plus simple de la transmission intégrale, Jeep Active Drive I : transfert et répartition automatique du couple entre les deux essieux, sans intervention du conducteur. La Limited peut s’offrir en option la version Active Drive II, avec gamme de rapports courts, associée au système Selec-Terrain qui gère le fonctionnement selon le type de surface. Enfin, les versions Trailhawk reçoivent de série la version ultime, Active Drive Lock qui intègre en plus un verrouillage de différentiel arrière.

Pour notre marché, le Cherokee conserve les diverses aides à la conduite disponibles : régulateur de vitesse adaptatif, assistance au maintien dans la file, surveillance d’angle mort, stationnement semi-automatisé (créneau et bataille), alerte de risque de collision avec intervention et enfin surveillance de mouvement à l’arrière en manœuvre.

2014_Jeep-Cherokee-EU_02 2014_Jeep-Cherokee-EU_03 2014_Jeep-Cherokee-EU_04 2014_Jeep-Cherokee-EU_05 2014_Jeep-Cherokee-EU_06

Source : Jeep

Poster un Commentaire

37 Commentaires sur "Le Jeep Cherokee arrive en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Il faut l’avouer, il a une sacrée gueule le bestiau.
Et en plus original , bravo !

Carlos Ghost
Invité

Pareil !

Et où je me marre c’est avec le volant : pas de ces horribles ergots de camionneur comme on en trouve que la première petit citadine venue !

Invité

Comme si on avait pas déjà assez de voiture horrible sur nos routes…

SGL
Membre

Il a surtout le look d’un gros reptile qui va bouffer les autres SUV plan-plan

Nithael1970
Invité

Ce n’est pas parce que tu n’as pas de gout que tu dois en dégouter les autres. Sinon, bonne nouvelle pour le vieux continent

GREG
Invité

@Nithael1970: on pourrait te rétorquer la même chose 😀
Le propre du design, c´est d´être subjectif 😉

wizz
Membre

LA Fiat Multipla. Son design, c’est objectif ou subjectif?

Thibaut Emme
Admin

Totalement subjectif. Pour en voir un vert tous les jours je finis par avoir un sentiment affectueux envers ce « bidule » 🙂

Nithael1970
Invité

@Greg, je ne me suis pas épancher sur son design alors tes réflexions tu sais où tu peux te les mettre.

Bonne nouvelle pour ceux qui cherche un 4X4 au design qui rompt avec la monotonie des teutonnes.

AZZURRA
Invité

Le prix de chaque modèle, aurait apporté un + à votre info.

GREG
Invité

Jeep n´a communiqué aucun prix.
Merci d´avoir joué 😀
http://www.jeeppress-europe.com/press/article/115905

AZZURRA
Invité
Bruce
Invité

C est une tuerie !!!

Mamamia qu’il est class !!

Boîte ZF 9 rapports !! Un vrai tout terrain et stylé en ++ 😉

Je le VEUX !!
En bleu ..JEEP LE RENOUVEAU est marche !!

pedro
Invité

Ben passe commande.

wpDiscuz