Accueil Historique Rétromobile 2014 live: Lancia

Rétromobile 2014 live: Lancia

184
8
PARTAGER

 

Alors que Lancia s’apprête à quitter la scène automobile, une place de choix est réservée aux sportives et aux élégantes de Turin à Rétromobile. Une réunion des modèles les plus emblématiques qui fait d’autant plus regretter cette disparition annoncée.

Qu’il s’agisse d’une Aurelia B24 cabriolet que l’on imagine déraisonnablement conduite par Vittorio Gassman, ou d’une Flaminia Zagato ou Touring aux mains de Marcello Mastroianni, Lancia incarne une certaine idée du raffinement transalpin. Laissant à Alfa Romeo ou à Ferrari le soin d’incarner l’exubérance à l’italienne, la firme de Vicenzo Lancia a toujours privilégié l’élégance et la sobriété. Lancia (2)A la ville du moins. Car l’autre facette de la marque, la suprématie en rallye, est incontestable. Lancia détient le record du plus grand nombre de victoires et de titres en championnat du monde des rallyes. Les exploits des Aurelia B20GT, Fulvia HF, Stratos, Abarth 037 ou Delta Integrale raisonnent encore sur les routes les plus sélectives du globe. Lancia (5)Et s’il était une force de la marque, c’était bien cette dualité interdisant tout comportement déplacé au quotidien, tout en étant capable d’enflammer les tifosi dans la nuit du Turini.  Une performance à mettre au compte de l’innovation, de la carrosserie monocoque à la traction avant, en passant par le 6 cylindres en V ou les roues indépendantes. Lancia (4) Lancia (10) Lancia (12) Lancia (13) Lancia (17)
Lancia

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Rétromobile 2014 live: Lancia"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jura
Invité

Quand on voit ce que la marque est devenue, a rebadger des americaines, et que l’on compare a toutes les merveilles qu’elle a ete capable de produire, ca fait mal au coeur.
Lancia aurait du disparaitre il y a 15 ans.

Dix de chute
Invité

Il faut quand même avoir sacrément mauvais pour avoir planter Lancia
Sans douter l’un des plus grands gachis automobile de ces dernieres années

Tom
Invité

Mauvais et sacrément ignare et inculte, je suis d’accord avec vous.

leelabradaauto
Invité

quand on voit rien que ce que se monnaie une b20, Lancia va monter en cote, c’est obligé avec ce que l’histoire lui inflige à partir de maintenant …aussi

Alex
Invité

Ça fait 15 ans que Lancia est sous perf dans la salle du fond des urgence ….
J ai eu la chance de rouler dans une Trevi Volumex ..quelle super souvenir …!
À dieu Lancia est merci pour les belles autos que vous nous avez donné à conduire ..,

Honore
Invité

Lancia a un gros potentiel pour relancer la marque il suffit de faire une voiture comme le coupe fluvia regarder le succes de la 500 et de l’alfa 4c tout le monde rêve des carrosseries d’antan de même alfa devrait refaire une Julia carré comme celle des années 60 !!!!!

wpDiscuz