Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Rétromobile 2014 live: Lancia
    Actualité

    Rétromobile 2014 live: Lancia

    Bernard FournolBernard Fournol8 février 2014Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Alors que Lancia s’apprête à quitter la scène automobile, une place de choix est réservée aux sportives et aux élégantes de Turin à Rétromobile. Une réunion des modèles les plus emblématiques qui fait d’autant plus regretter cette disparition annoncée.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Qu’il s’agisse d’une Aurelia B24 cabriolet que l’on imagine déraisonnablement conduite par Vittorio Gassman, ou d’une Flaminia Zagato ou Touring aux mains de Marcello Mastroianni, Lancia incarne une certaine idée du raffinement transalpin. Laissant à Alfa Romeo ou à Ferrari le soin d’incarner l’exubérance à l’italienne, la firme de Vicenzo Lancia a toujours privilégié l’élégance et la sobriété. A la ville du moins. Car l’autre facette de la marque, la suprématie en rallye, est incontestable. Lancia détient le record du plus grand nombre de victoires et de titres en championnat du monde des rallyes. Les exploits des Aurelia B20GT, Fulvia HF, Stratos, Abarth 037 ou Delta Integrale raisonnent encore sur les routes les plus sélectives du globe. Et s’il était une force de la marque, c’était bien cette dualité interdisant tout comportement déplacé au quotidien, tout en étant capable d’enflammer les tifosi dans la nuit du Turini.  Une performance à mettre au compte de l’innovation, de la carrosserie monocoque à la traction avant, en passant par le 6 cylindres en V ou les roues indépendantes.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBilan janvier 2014 : Australie
    Next Article Rétromobile 2014 live : Alpine
    Bernard Fournol

    Journaliste spécialisé, j’ai une approche complète de l'automobile et replace les essais, l’actualité ou les chroniques dans des perspectives historiques, économiques, sociales et environnementales. Attaché à l’histoire des marques et à celle des hommes de l’automobile de la fin du XIXème siècle à nos jours, je traite de tous les sujets en relation avec l’automobile de collection depuis plus de 20 ans.

    A LIRE AUSSI

    CATL explore les batteries lithium-air ultra-denses

    9 juin 2026

    Tesla recrute en Chine pour sa conduite autonome

    9 juin 2026

    Accord automobile : Washington durcit les règles régionales

    9 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.