Accueil Actualités Entreprise Adieu Lancia ?

Adieu Lancia ?

304
96
PARTAGER

C’est à présent une certitude, confirmée par Sergio Marchionne. Lancia deviendra une marque limitée au seul marché italien et disparaîtra du reste du continent européen.

Fondée en 1906, la marque Lancia fut à certaines époques l’une des plus en vue des marques italiennes. Avec ses innovations ou encore son aventure en championnat du monde des rallyes. Depuis la fin des années 80 (et l’intégration d’Alfa Romeo dans le groupe Fiat), la marque périclite. Et l’intégration de quelques Chrysler rebadgées n’a pas arrangé les choses pour l’image de la marque.

C’est donc décidé, Lancia va disparaître. Du moins en dehors de l’Italie. Sergio Marchionne l’a confirmé, la marque sera à l’avenir limitée à son seul marché national, qui représente la très grande majorité de ses ventes.

La gamme devrait comporter simplement l’Ypsilon et la Delta, puisque les modèles Chrysler arborant le logo Lancia seront supprimés. Quant au renouvellement des deux survivants, rien d’assuré pour l’avenir. Deux solutions pour l’avenir à moyen-terme : la disparition totale, ou la diffusion de modèles Fiat dotés d’une calandre chromée… La première solution serait la plus digne et respectueuse, cessons l’acharnement thérapeutique; Lancia est mort lors de la commercialisation du Voyager et de la 300/Thema…

Source : La Repubblica

Poster un Commentaire

96 Commentaires sur "Adieu Lancia ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Allegra
Invité

Le « vrai » Lancia est mort bien avant les Thema et Voyager. 😉 Ils sont morts quand ils ont commencé à faire les Delta 2, Kappa et Lybra ; autrement dit des voitures bien dans le fond mais terriblement banales et sans âme, à l’opposé de ce qu’à fait la marque jusque dans les années 1980.

Bon vent à Lancia, il y a avait une marque de trop dans le groupe Fiat depuis la reprise d’Alfa Romeo…

Invité

au contraire, je crois que même à cette époque là on était encore dans de vraies lancia. Lancia a fini d’être lancia pour moi après la thésis

SGL
Membre

@shooby, je suis d’accord avec toi, effectivement les modèles Lancia des années 90 avaient encore une âme et donc encore vivant comme marque mais presque que mort comme dit @Allegra par leurs bides commerciaux à répétition.

François
Invité

Je fais court, +1 avec Allegra.

wizz
Membre

« Sergio m’a tuer »

wizz
Membre

écrit sur le mur de l’usine, avec une bougie trempée dans son propre huile moteur….

Allegra
Invité

Si il n’y avait que lui… Le destin de Lancia s’est joué avant 2004, c’est à dire avant l’arrivée de Marchionne…

leelabradaauto
Invité

Qui connait les vrais moteurs lancia a un peu d’amertume, lancia aurélia les b 20, parce que la delta turbo, c’était déjà différent.
la cote des belles lancia devrait demeurer à la hausse

Invité
Après avoir mis en lambeaux Alfa Romeo (malgré des annonces et des plans mirifiques lancés en pâture aux médias depuis des années pour faire espérer le client et les alfistes), Sergio s’en prend donc à Lancia. Et dire que Sergio Marchionne a été élu « Homme de l’année » (titre qui récompense le meilleur patron d’entreprise en Europe) en 2006, et qu’à l’époque malgré les critiques, le jury a assumé son vote, tous les médias étaient à ses ordres car ils l’adulaient ! Et en 2010 c’est l’Italie qui récidive en lui octroyant un titre équivalent, mais pour le marché italien seulement… Lire la suite >>
Yak
Invité
Oui Sergio est primé par de multiples titres jusqu’à être dans le top 50 des meilleurs top managers de la planète selon une agence américaine. Et ceci ne s’est pas obtenu ni par chance ni par hasard. Dans ce monde bien peu le trouve incompétent comme tu dis. Ses capacités ? Les exemples fusent dans tous les sens qu’il n’est pas difficile de les démontrer avec le dernier en date du coup de maître de l’acquisition par Fiat du groupe Chrysler qui non seulement s’enrichit sur cette opération mais devient un constructeur de taille mondial avec des trésors de savoir… Lire la suite >>
Thomas
Invité

C’est toujours triste à apprendre, même si l’on n’est pas fan de Lancia à la base 🙁

wpDiscuz