Accueil Citroën La Citroën C4 Cactus en fuite

La Citroën C4 Cactus en fuite

291
40
PARTAGER

Présenté officiellement mercredi soir, le Citroën C4 Cactus laisse échapper quelques photos avant l’heure. Des clichés qui montrent à quel point le concept de septembre dernier restait proche de la réalité.

En dévoilant le concept Cactus à Francfort en septembre dernier, Citroën annonçait l’arrivée d’un tout nouveau modèle, en restant fort proche de la définition de série. Car au final, le style du modèle de production semble presque exactement identique à celui du concept, exception fait de détails tels que les portes et les vitrages…

Le C4 Cactus qui prolonge la tradition d’innovation de la marque aux chevrons viendra s’intercaler à cheval entre deux segments. Compact mais en intégrant la famille C4. Il conserve les fameux Airbumps qui ont pour mission d’amortir les petits chocs, et son visiblement disponibles en plusieurs teintes. La face avant continue le thème du C4 Picasso avec ses optiques éclatées en trois niveaux, mais ici avec une calandre épurée et des chevrons qui délaissent la double ligne chromée, pour un aspect plus lisse et plus simple. Les chromes, c’est pour DS…

A l’intérieur également, les avancées du concept sont préservées. Le poste de pilotage est dépouillé et grâce à l’instrumentation via un écran TFT, des commandes centralisées sur le tableau tactile au centre, une commande de la boîte de vitesse robotisée via des boutons et non par un levier ou encore un airbag passager déporté au niveau du pavillon et dégageant la planche de bord. Quant aux sièges, ils conservent la disposition façon banquette (2 places néanmoins) qui participent à créer un espace accueillant…

2014_Citroen-C4-Cactus_02 2014_Citroen-C4-Cactus_03 2014_Citroen-C4-Cactus_04 2014_Citroen-C4-Cactus_05

Source : Citroën via autowp.ru

Poster un Commentaire

40 Commentaires sur "La Citroën C4 Cactus en fuite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité

Superbe.

Esperont qu’ils la fassent en 4×4 !!!

pedro
Invité

La bonne blague

Xavier
Invité

Étrange mais intéressant. Ne devait il pas être le véhicule avec moitié moins de pièces et un des moins cher de sa catégorie?

cestmoi
Invité

C’est le cas.

PSA n’a jamais dit bas prix mais simplicité et prix contenue.

Invité

Voilà enfin une voiture française qui est originale et c’est sur ce terrain que les constructeurs français doivent se concentrer à défaut de faire du haut de gamme , créer des véhicules au look décale qui donnent envie de rouler avec…

Invité
C’est précisément ce qu’on fait de nombreuses fois les français et c’est une des raisons pour lesquelles ils ont perdu à la fois en image et en rentabilité. Souvenons nous des échecs cuisants de Renault avec VelSatis et Avantime, qui réunissais audace et design décalé. Ou alors la peugeot 1007, avec ses audacieuses portes coulissantes sur un format citadine Ou la C3 pluriel, malgré un design très réussi Non, les constructeurs français ne doivent pas TOUS se concentrer sur cette idée. Un seul d’entre eux doit le faire et les deux autres doivent aller sur un marché propre dans le… Lire la suite >>
Invité

une auto-tamponneuse taille adulte.., cool pour éviter les coups de portières et caddy.., mais que c’est laid..!! (avis perso)

JiFa
Invité

C’est laid…effectivement c’est ton avis

Je trouve que c’est une manière sympa d’intégrer des protection de carrosserie, je préfère ça d’ailleurs que de voir des baguettes de seconde vente collées le long de la caisse….(ce n’est pas qu’une exagération, ça se trouve sur paris ces choses immondes)

Nick
Invité

J’adore ! C’est fun, moderne et intelligent, ça devrait bien se vendre si le prix est aussi bas qu’annoncé !

wpDiscuz