Accueil Actualités Entreprise Dan Ackerson quitte GM, remplacé par Mary Barra

Dan Ackerson quitte GM, remplacé par Mary Barra

33
4
PARTAGER

La rumeur d’un départ anticipé de Dan Ackerson courrait depuis quelques semaines déjà. C’est à présent officiel. Il quittera General Motors le 15 janvier. Sa remplaçante sera Mary Barra.

Le départ de Dan Ackerson coïncide  avec le retrait du gouvernement du capital de GM, mais ce n’en est pas la raison. C’est en effet pour des raisons personnelles qu’il a fait ce choix, afin d’accompagner son épouse dans sa maladie.

Il sera remplacé dès le 15 janvier à son poste de Directeur Général (CEO) par Mary Barra. Avec 33 ans d’expérience chez GM, elle a aussi été une des chevilles ouvrières du renouveau du groupe depuis 2009. Elle faisait figure de favorite pour succéder à Dan Ackerson, qui avait confié il y a quelques mois parfaitement imaginer une femme à la tête du groupe. Elle sera remplacée à son poste à la tête du Plan, Produit, Design et Ingénierie par Mark Reuss, jusqu’alors en charge des activités en Amérique du Nord.

Pour le poste de Président du conseil, c’est Theodore Solso qui a été choisi. Entré au conseil de GM en 2012, il était auparavant Président Directeur Général de Cummins.

Autre promotion chez GM, celle de Dan Ammann, actuel directeur financier (CFO). Il supervisera l’ensemble des activités internationales du groupe. Les directions globales des marques Chevrolet et Cadillac lui seront rattachées.

Source : GM

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Dan Ackerson quitte GM, remplacé par Mary Barra"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

SSacré boxon chez GM : Opel /Chevrolet en Europe / Holden
Quand je pense que PSA s’est allié avec ça ! j’ai peur de l’avenir.

Thomas
Invité

Première femme à la tête d’un géant américain ??? 😉

Zen
Invité

On a de la chance en France , au début de la crise Peugeot le gouvernement de cette période n’a pas mis Carla Bruni à la direction de PSA.

SGL
Membre

Cela dit @Zen
Je suis sûr que cela aurait plu aux chinois pour le côté bling-bling et pour charmer les Italiens (origine oblige ) ou Valérie Rottweiler .. heu non ! pardon Trierweiler pour faire plus «deutsche qualitat »

wpDiscuz