Accueil DTM DTM 2013 : victoire de Timo Glock pour la dernière de la...

DTM 2013 : victoire de Timo Glock pour la dernière de la saison

54
0
PARTAGER

Ce week-end avait lieu la dernière manche du championnat 2013 à Hockenheim. Si le titre pilotes avait déjà été attribué à Zandvoort à Mike Rockenfeller, le titre constructeurs était encore en jeu et Timo Glock l’a offert à BMW avec sa première victoire dans la discipline dans des conditions changeantes.


Le début de la course s’est déroulé sur une piste humide. Bruno Spengler, auteur de la pole position, est parti en tête. Timo Glock, le futur vainqueur, a perdu du temps en s’accrochant avec la voiture d’Augusto Farfus et s’est lancé dans une remontée impressionnante, enchaînant les dépassements pour atteindre la seconde position.

Après le passage dans les stands, Glock se retrouvait derrière Roberto Merhi (Mercedes), mais l’ancien pilote F1 était clairement plus rapide. En fin de course il dépassait finalement le leader sur une piste de plus en plus sèche pour passer le premier sous le drapeau à damiers.

Roberto Merhi (Mercedes) termine deuxième devant Bruno Spengler (BMW) complète ce dernier podium de la saison. On retrouve ensuite Mattias Ekström, Miguel Molina (Audi) et Andy Priaulx (BMW).

Mike Rockenfeller (Audi) a donc décroché le titre à Zandvoort. Il termine le championnat avec 142 points, devant Augusto Farfus (BMW) 116 points et Bruno Spengler 82 points. BMW remporte le championnat constructeurs tandis que Phoenix remporte le titre des équipes.

Classement
1. Timo Glock – BMW
2. Roberto Merhi – Mercedes – 2 »787
3. Bruno Spengler – BMW – 10 »120
4. Mattias Ekström – Audi – 11 »365
5. Miguel Molina – Audi – 15 »619
6. Andy Priaulx – BMW – 20 »922
7. Chrisian Vietoris – Mercedes – 30 »466
8. Dirk Werner – BMW – 31 »276
9. Gary Paffett – Mercedes – 37 »027
10. Daniel Juncadella – Mercedes – 37 »246

A lire également : DTM 2013 Zandvoort : victoire d’Augusto Farfus et titre pour Mike Rockenfeller

Source et Crédit photos : dtm.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz