Accueil Infiniti Guangzhou 2013 : l’Infiniti Q50 accueille un 2.0 l turbo essence

Guangzhou 2013 : l’Infiniti Q50 accueille un 2.0 l turbo essence

59
6
PARTAGER

Infiniti profite de l’actuel salon de l’automobile de Guangzhou pour annoncer le renfort d’une nouvelle motorisation pour sa berline Q50. De quoi élargir une offre jusqu’ici composée du 2.2 l quatre cylindres turbodiesel de 170 ch et 400 Nm (fruit collaboration Renault/Infiniti/Daimler) et du V6 3.5 l hybride.

Autre fruit de la collaboration Renault/Infiniti/Daimler, c’est donc un nouveau moteur 2.0l turbo essence qui vient étoffer la gamme de la Q50. Dans les faits et chiffres, ce moteur quatre cylindres à injection directe, équipé d’injecteurs Piezo, turbocompresseur avec échangeur, revendique ici une puissance de 214 ch  à 5 500 tr/min et 320 Nm  de 1 250 tr/min à 3 500 tr/min. Infiniti ne livre aucun autre chiffre complémentaire.

Ce  » nouveau moteur turbocompresseur souligne de surcroît la stratégie d’Infiniti visant à élargir son offre-produit tout en adaptant sa gamme de modèles en fonction des marchés locaux« , souligne Infiniti. Au passage on note aussi qu’une version longue de la Q50 sera également bientôt disponible. Elle sera produite à l’usine de Xiangyang se destinant à une carrière chinoise.

A lire également. Direction sans colonne chez Infiniti, Infiniti Q50 : coup d’envoi de la production, Infiniti Q50 : évolutions avancées sous le capot, Detroit 2013 live : Infiniti Q50 et Detroit 2013 : Infiniti Q50.

Source : Infiniti.

Crédit illustration : Infiniti.

 

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Guangzhou 2013 : l’Infiniti Q50 accueille un 2.0 l turbo essence"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
axsport
Invité

Super !!!!!!!!!!! 🙂

pour les pays qui n’ont pas un système bonus/Malus aussi débile que le notre !!!!! 🙁

nithael70
Invité

Tu peux développer? on as pas les chiffres de rejets de co². Si, comme chez BMW, tu as des moteurs puissants avec de faibles rejets, il n’y a pas de problèmes.

axsport
Invité

Pour faire simple, le gars qui ne roule pas et qui veut s’acheter une auto « un peu sympa » et « essence » (pas spécialement une BM d’ailleurs) sera vite refroidit et ira s’acheter une « mazout » pour ne pas payer de « malus » !!!

Bref ce n’est pas équitable !!!

Tom
Invité
Le CO2 ne tue personne bordel de me*%e !!! Va falloir commencer à comprendre qu’une Mégane RS qui fait 190g de CO2 au km est moins nocive pour l’environnement qu’une polo 3 cylindre TDI dite voiture écolo !!! Va falloir intégrer que 40 000 personnes meurent chaque année à cause des rejets en particule et nox… Moi j’aime le ron ron de ma Mégane RS, j’aime le ron ron des Infiniti essence comme le FX50s, vive l’essence, au Japon on meure pas du diesel, y en a pas, et Tokyo qui compte 60 milion d’habitants est moins polluée qu’une ville… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
« Va falloir intégrer que 40 000 personnes meurent chaque année à cause des rejets en particule et nox… » Oui environ 42 000 décès PREMATURES chaque année sont dus aux particules MAIS……en agglomération (l’IDF par exemple) les particules fines sont dues à 18,5% « seulement » au trafic routier. Et parmi ces 18.5 c’est environ 50/50 entre les particuliers et les camions…. Donc mettons 9.5% dus aux voitures des particuliers….le reste ? Chauffage urbain résidentiel (fioul, bois, etc.) pour 40% !!, l’Industrie (29%), l’Agriculture (env. 10%) (quand on épand des trucs dans les champs à Chartres (par exemple) les produits sont transportés en… Lire la suite >>
Crossmax54
Invité

Le 2.2L dans la Q50 n’est aucunement le fruit de la collaboration ! C’est un moteur 100% Daimler ! Version biturbo présent dans le GLK 250CDI ou encore dans la classe C.
Et le 2.0L turbo essence c’est pareil ! C’est du 100% Daimler faut arrêter de dire tout et n’importe quoi !
Renault est loin de faire tous les moteurs de cette alliance !

wpDiscuz