Accueil Caterham F1 : Magnussen officiellement chez McLaren avec Button, Kovalainen officiellement chez Lotus

F1 : Magnussen officiellement chez McLaren avec Button, Kovalainen officiellement chez Lotus

56
5
PARTAGER

La double information ne demandait plus qu’à être confirmée officiellement par les écuries. Kevin Magnussen, protégé de l’écurie de Woking sera titulaire au coté de Jenson Button dans la McLaren pour la saison 2014. Du coté de Lotus on fait appel à Kovalainen pour palier à l’absence de Räikkönen pour les deux derniers GP.

Magnussen, le poulain de McLaren

Le baquet de Pérez ne sera donc pas resté vide officiellement bien longtemps. Après l’annonce hier par le Mexicain de son départ de McLaren, tout le monde attendait la communication de l’écurie : « McLaren est heureux d’annoncer que Kevin Magnussen rejoindra Jenson Button en tant que pilote de F1 titulaire McLaren en 2014 » annonce le communiqué officiel. Couvé par l’écurie, le jeune pilote danois (21 ans) a déjà participé à des « Young Driver Tests » et avait alors montré une belle pointe de vitesse et une facilité à apprendre.

« Je suis absolument aux anges de faire mes débuts en Formule 1 avec McLaren » déclare Magnussen. « Pour faire simple : cette écurie est la meilleure. C’est mon rêve de piloter pour McLaren depuis que je suis petit et ce n’est pas exagéré que de dire que j’ai passé la plupart du temps de ma vie à devenir un pilote de F1 pour McLaren ». L’écurie se réjouit également de pouvoir associer pour cette saison de transition (avant 2015 et le moteur Honda) la jeunesse de Magnussen et l’expérience de Button. Au passage Martin Whitmarsh (patron de l’écurie) remercie Pérez pour le boulot accompli.

Chez Lotus un Finlandais en remplace un autre

Du coté de Lotus on confirme que le Finlandais Heiki Kovalainen sera dans le baquet de Kimi Räikkönen pour le grand-prix d’Austin et celui du Brésil. Kovalainen représentait sans doute la meilleure option pour Lotus après que Hülkengberg a décliné une proposition (il sera bien dans la Sauber) et surtout que Lotus n’a pu faire sortir Michael Schumacher (!!) de sa nouvelle retraite. Cela aurait été à coup sur un gros coup mais en terme de performances il était plus sage de choisir Kovalainen.

En effet ce dernier a effectué plusieurs roulages pour Caterham cette saison et est vraisemblablement plus à même de sauter dans le baquet de la Lotus que Jérôme d’Ambrosio (pilote simulateur Lotus) qui n’a pas roulé en GP depuis Spa l’an dernier et pratiquement pas cette année ou Davide Valsecchi (pilote de réserve Lotus) qui n’a jamais roulé en GP. Pilote de réserve Caterham, il a été « prêté » pour la fin de la saison : « Lotus nous a demandé si nous pouvions relâcher Heiki de son contrat avec nous pour les deux dernières courses de la saison et nous sommes heureux de pouvoir l’aider à piloter de nouveau en course en 2013 » déclare le Français Abiteboul, patron de l’écurie Caterham.

Du coté de Ferrari, Alonso semble vouloir tenir sa place ce weekend.

Lire également : F1 Austin 2013 – présentation et pronostics

Source : McLaren, Caterham, Photo : McLaren, Caterham

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "F1 : Magnussen officiellement chez McLaren avec Button, Kovalainen officiellement chez Lotus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Pour faire simple : cette écurie est la meilleure.

L’a encore beaucoup à apprendre sur la piste, mais maitrise déjà parfaitement la langue de bois.

Ou ne sait pas lire les classements du Championnat de Red Bull, heu, du Monde.

DarkKane
Invité

La titularisation d’Heikki dans le baquet de la LOTUS pour les deux derniers grand prix signifie t-elle obligatoirement que le finlandais soit pilote dans l’écurie en 2014 ?

4aplat
Invité

Sachant mon cher Thibaut qu apparement, Telmex n aurais pas completement assure ches McLaren cette annee ( le financement n est pas complet …) donc prudence pour Lotus .

wpDiscuz