Accueil F1 F1 2014 : Sergio Pérez quitte officiellement McLaren, baquet grand ouvert pour...

F1 2014 : Sergio Pérez quitte officiellement McLaren, baquet grand ouvert pour Magnussen

67
2
PARTAGER

Un petit tour et puis s’en va. Arrivé dans l’écurie de Woking après une première partie de saison tonitruante chez Sauber en 2012, Sergio ‘Checo’ Perez n’a pas vraiment convaincu. Si Whitmarsh le défendait encore récemment en avouant que la voiture n’était pas la meilleure, il semblait être poussé vers la sortie. C’est désormais officiel puisqu’il l’a lui même annoncé.

C’est via le réseau social Twitter que Checo a annoncé à ses fans qu’il quittait McLaren. Morceaux choisis : « Avant tout, je voudrais remercier McLaren de m’avoir donné l’opportunité d’être avec eux cette saison. Ce fut un honneur pour moi d’avoir été avec une des équipes les plus compétitives de la discipline et à aucun moment je ne regrette d’avoir rejoint l’équipe. En tout moment j’ai donné le meilleur de moi-même et malgré tout, je n’ai pas pu réaliser ce que j’espérais avec cette écurie historique ».

Un peu plus loin Pérez évoque son avenir et assure ses fans qu’il va « [s]’occuper de [son] propre avenir afin d’assurer [sa] place dans le meilleur baquet possible afin de [se] battre pour la victoire ». L’écurie n’a pas encore officiellement communiquer sur ce départ mais lorsqu’elle le fera, elle devrait également officialiser le remplaçant de Pérez l’an prochain aux cotés de Button. Kevin Magnussen fait plus que jamais figure de favori.

Pour 2014 Pérez devrait pouvoir rebondir dans une écurie « de deuxième partie de tableau » qui sera sans doute intéressée par ses sponsors. Retour au bercail pour le fils prodigue ? Il pourrait remplacer Guttierez chez Sauber (qui avait pris sa place cette année) à moins qu’il n’aille chez Force India ou pourquoi pas chez Lotus.

Pendant ce temps du coté de Lotus justement, le remplaçant de Kimi Räikkönen pour les deux dernières courses de la saison semble être son compatriote Kovalainen…

Lire également : F1 Austin 2013 – présentation et pronostics

Source : Sergio Pérez, Photo : Formula 1

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 2014 : Sergio Pérez quitte officiellement McLaren, baquet grand ouvert pour Magnussen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
546h
Invité

il retournera chez Force india

wpDiscuz