Accueil Actualités Entreprise Daimler confie la Classe-B électrique à Tesla, mais réduit sa participation

Daimler confie la Classe-B électrique à Tesla, mais réduit sa participation

68
0
PARTAGER

La nouvelle collaboration entre Daimler et Tesla se confirme, mais ce n’est pas la Classe A qui en sera l’objet, mais la Classe B. Dans le même temps, Daimler réduit sa participation au capital du spécialiste américain de l’électrique.

Voici quelque temps, une Mercedes Classe A électrique réalisée par Tesla semblait se profiler à l’horizon. Les deux constructeurs ont toutefois choisi un autre support, réalisé sur la même plateforme, pour leur premier véhicule électrique commun destiné à la commercialisation. Il s’agira de la Classe-B, comme l’a confirmé un porte-parole de Mercedes. Un projet qui fait suite à de multiples prototypes dévoilés sur ce thème, soit électriques, soit dotés d’un prolongateur d’autonomie, selon les cas.

Dans le même temps, Daimler réduit sa participation au capital de Tesla. BlackStar InvestCo LLC, fonds d’investissement du groupe allemand, a cédé 40% de sa participation à Aabar Investment, le fonds souverain d’Abu Dhabi. Les affaires restent en famille, puisqu’Aabar est l’un des principaux actionnaires de Daimler. Avec 4,7% de participation, Daimler reste le troisième actionnaire de Tesla, derrière Elon Musk et Fidelity Investment.

Source : Bloomberg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz