Accueil Champ Car Indycar 2014 : Sébastien Bourdais chez KV

Indycar 2014 : Sébastien Bourdais chez KV

90
2
PARTAGER

La semaine dernière, Tony Kanaan quitte KV pour Ganassi. KV a donc besoin d’un nouveau leader. Ca tombe bien, Sébastien Bourdais cherche une équipe. D’où l’arrivée du Manceau chez KV.En deux saisons chez Dragon Racing, Bourdais connait quelques hauts et pas mal de bas. Sportivement, il y a eu le passage soudain de Lotus à Chevrolet, puis le recrutement tout aussi soudain de Sebastian Saavedra et une première demi-saison 2013 assez terne. Aujourd’hui, les résultats sont à la hausse et le Français est actuellement 12e du championnat. Reste que Jay Penske (PDG de Dragon Racing et fils de Roger Penske) a une réputation d’enfant gâté.
Du coup, dés l’été, Bourdais clame haut et fort qu’il cherche une nouvelle équipe.

Bourdais et KV se connaissent bien : ils sont arrivés en même temps en Champ Car. En 2003, PK nait sur les cendres de PacWest. Elle aligne alors un autre Français, Patrick Lemarié. Depuis, elle a elle aussi connu son lot de hauts et de bas, devenant PKV, puis KV.
Chez KV, Bourdais devra remplacer Kanaan. Un challenge difficile et à 34 ans, il doit prouver qu’il peut de nouveau jouer les premiers rôles.

Source :
KV

Crédit photo : Dragon Racing

A lire également :
Indycar 2013 : Allmendinger sera à Fontana ; Franchitti a priori forfait
Indycar 2013 : Houston 1 & 2

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Indycar 2014 : Sébastien Bourdais chez KV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ryoma
Invité

L’autre Sebastien….J’aimerai bien le revoir en F1

Scudric
Invité

Non surtout pas il n’a pas sa place dans ce sport et autant qu’il continue à briller dans un milieu qui lui va bien et la vue évoluer en grande pompe!

wpDiscuz