Accueil Champ Car Indycar 2013 : Allmendinger sera à Fontana ; Franchitti a priori forfait...

Indycar 2013 : Allmendinger sera à Fontana ; Franchitti a priori forfait [mis à jour]

41
1
PARTAGER

Les motorhomes de l’Indycar viennent à peine de quitter Houston, que déjà, les regards sont tournées vers la finale. Traditionnellement, les rangs se garnissent pour la dernière épreuve. A.J. Allmendinger (Penske) est le premier nom annoncé.A.J. Allmendinger a déjà disputé 4 meetings. Pour son retour en monoplace, il récolte une 7e place à Indianapolis. Le pilote US connait bien l’Auto Club Speedway de Fontana : il y a couru de nombreuses fois en Nascar.
Pour conquérir un hypothétique titre, Helio Castroneves aura besoin d’aide. Or, Will Power n’a jamais été à l’aise sur ovales. D’où ce rappel d’Allemendinger, en espérant qu’il empêche Scott Dixon (Ganassi) de « scorer ».

A priori, Dario Franchitti ne sera pas au départ de Fontana. Dés que sa Dallara s’est encastré dans les grilles, la boite mail de Chip Ganassi a été bombardée de CV ! Carlos Muñoz et Alex Tagliani semblent tenir la corde, avec un léger avantage pour le Québecois.

D’autres pensent déjà à 2014. La tendance est plutôt à la réduction du nombre d’écuries présentes. Pourtant, Carlin songerait a créer une structure d’Indycar.
Du reste, Sam Bird et Karun Chandhok aimeraient bien eux aussi traverser l’Atlantique. L’Indien est pragmatique : il avoue que ce sera avant tout une question de compte en banque.

Mise à jour : c’est officiel, Alex Tagliani remplacera Franchitti à Fontana. Un coup de théâtre incroyable pour un homme qui se croyait perdu pour l’Indycar, suite à son renvoi de Bryan Herta.

Crédit photo : GM

A lire également :
Indycar 2013 : Houston 1 & 2

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Indycar 2013 : Allmendinger sera à Fontana ; Franchitti a priori forfait [mis à jour]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zak
Invité
En ce qui concerne la réduction attendue du nombre d’équipe en 2014, elle pourrait être partiellement voire totalement compensée par le fait que plusieurs écuries ont l’intention d’augmenter leur nombre de voitures y compris les grands teams. En 2014 Juan Pablo Montoya sera de retour chez Chip Ganassi et une bellle surprise est possible du côté des motoristes dès 2015… En attendant on aura droit à une belle lutte entre Ca$troneves et Dixon pour le titre à Fontana. Pour la petite histoire, c’est sur cet oval que lors des qualifications CART le 28 octobre 2000 le pilote brésilien Gil de… Lire la suite >>
wpDiscuz