Accueil F3 F3 2013 : mouvements pré-Macao

F3 2013 : mouvements pré-Macao

73
0
PARTAGER

Le Grand Prix de Macao F3 fait rêver bien des jeunes pilotes. Mais pour décrocher une invitation, il faut disputer au moins une course de F3. Le GP3 n’est pas pris en compte. Du coup, comme chaque année, c’est la bousculade en fin de saison.Le week-end prochain, c’est la finale du championnat d’Europe de F3, à Hockenheim. Nick Cassidy (qui ne sera pas à Macao), quitte EuroInternational pour courir avec Carlin. Il aura la monoplace d’ordinaire dévolue à Daniil Kvyat (qui ne sera pas non plus à Macao.) Si Cassidy change de crémerie, c’est a priori pour laisser la place à Stefano Coletti, d’ordinaire présent en GP2.

La modeste F3 Cup offre également des billets pou Macao. L’an dernier, Antonio Felix da Costa (futur vainqueur) et Kevin Korjus s’étaient incrustés parmi les amateurs.
Comme l’an dernier, la finale aura lieu à Snetterton. Le titre s’y jouera entre Tristan Cliffe, Alex Craven et Alice Powell. Carlos Sainz Jr et Esteban Ocon vont se joindre à eux ! L’Espagnol prendra la Carlin pilotée l’an dernier par Felix da Costa. Quant à Ocon, pilote Prema en FR ALP et en F3, à Macao, il fera parti de Lanan. Lanan, c’est également une école de pilotage, où Alex Lynn joue les moniteurs. Lynn est pilote Prema en F3 et c’est lui qui joue les intermédiaires entre Ocon et Lanan.

Crédit photo : F3 Cup

A lire également :
Macao 2013 : les engagés
Championnat européen de F3 2013 à Vallelunga : nul n’est prophète en son pays

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz