Accueil Tesla Deuxième cas d’incendie pour une Tesla Model S

Deuxième cas d’incendie pour une Tesla Model S

165
22
PARTAGER

Le premier cas d’incendie d’une Tesla Model S avait semé quelques doutes. La NHTSA décidait alors de recueillir des données. Finalement l’agence de sécurité américaine rendait ses conclusions précisant qu’aucun lien direct avec la conception de l’auto et le respect des normes de sécurité ne pouvait être tiré. Ce dossier à peine refermé, un autre exemplaire de la berline électrique vient de subir un sort identique…

Et cette fois, c’est au Mexique qu’un exemplaire de la berline électrique Tesla Model S a été victime d’un incendie. Selon les informations rapportées par un média mexicain, le propriétaire au volant roulait à trop grande vitesse, aurait tiré tout droit sur un rond-point puis heurté un muret avant de percuter un arbre.

L’incendie se serait déclaré à ce moment. Difficile de savoir concrètement si une partie de l’arbre a transpercé la batterie lithium-ion pouvant entraîner alors un début d’incendie. Pour mémoire comme le rappelle Tesla,  « la batterie est elle-même conçue pour la sécurité. Refroidie au liquide, elle conserve une température constante qui empêche les cellules de surchauffer. En cas d’accident, la structure de la batterie protège les cellules contre l’impact et déconnecte automatiquement le bloc d’alimentation« .

Le conducteur a quitté son véhicule avant l’intervention des pompiers qui ont assez rapidement circonscrit le sinistre. Si une enquête sera menée pour mettre en lumière les causes de l’accident, rien ne dit que l’auto en elle-même en fera également l’objet. Ceci ressemble à un « vulgaire » accident de la circulation et non un cas de combustion spontanée…

A lire également. Tesla Model S incendiée : la NHTSA referme le dossier, Tesla Model S incendiée : la NHTSA entre en lice, Le propriétaire de la Tesla Model S incendiée s’exprime et Une Tesla en feu sème le doute.

Source : ProgresoHoy via Jalopnik.

Crédit illustration : capture écran vidéo .

Crédit vidéo : Progreso Hoy.

 

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Deuxième cas d’incendie pour une Tesla Model S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
JiFa
Membre

Oh ben mince alors, les Tesla prennent feu, après avoir percuté à fond un muret et un arbre!!!!

à mon avis, pour la sécurité nationale, il faut interdire leur vente, et par ailleurs il faudrait rajouter ce genre de crash chez Euro N Cap 😉

BraK
Invité

+1 !! Il faut aussi interdire les arbres et empêcher les voitures de rouler, pour ne pas qu’elles atteignent une vitesse excessive… Bizarre ce blocage sur Tesla alors que les ventes s’envolent… Tucker 2 ?

JiFa
Membre

Hahaha oui c’est exactement ça, histoire Tucker du 21eme siècle….plus tard ils découvriront des mèches dans les débris ou encore des charges explosives siglées « Big3 » ^^

Marcel
Invité

C’est peut etre la fin de Tesla……

SGL
Membre

Deux Tesla S qui brulent au total sur 15.000 exemplaires dans la nature depuis plus un an.
Et alors ! Rien de bien dramatique.

SLS
Invité

35 ans de vol pour le concorde.1 seul crash (causé par un élément extérieur qui plus est) et on l’a bien cloué au sol!

SGL
Membre

Oui @SLS mais, pour les concorde 1 crash pour 20 exemplaires cela fait 5% de crash pour un appareil civil c’était relativement beaucoup.
Par contre 2 voitures brulées cela nous fait 99,999% de chance qu’une tesla ne se consume pas.

wizz
Membre

tu oublies de pondérer avec le nombre d’heure de fonctionnement ainsi qu’avec la vitesse

November
Invité

ca sent la campagne de dénigrement !!

regamey
Invité

« heurté un muret », pas heurter c’est pénible, une petite relecture peut-être?

pedro
Invité

C’est tourné à La Courneuve?

wpDiscuz