Accueil Media Latin NCAP: Clio 2, étoile 0

Latin NCAP: Clio 2, étoile 0

419
27
PARTAGER

Le passage de la Renault Sandero au Latin NCAP a été un flop: une seule étoile. La faute à l’absence d’airbags. On pourrait croire qu’après cela, la firme au losange a organisé une distribution de coussins gonflables en Amérique du sud… Que nenni! Du coup, la « nouvelle  » Clio Mio repart sans étoile du crash-test.La Clio Mio est une version re-restylée de la bonne vieille Clio II. Dévoilée au dernier salon de Sao Paulo, elle est produite en Argentine et exportée sur l’ensemble du continent. Par rapport au modèle que l’on a connu (y compris les Clio Campus), elle perd ses deux airbags, l’EBD (ESP), l’ABS et même l’Isofix! De quoi afficher un prix canon de 64 900 pesos argentins (8 900€) avec le 1,2l 75ch.
La firme au losange se veut rassurante: vous pourrez conduire « con tranquilidad ».

En pratique, le résultat est tout autre. Certes, ce n’est pas la Nissan Tsuru. En cas de choc frontal, la cellule de survie se déforme, mais le mannequin ne perd « que » les jambes. « Con tranquilidad! »
Le moindre mal de Renault, c’est que ses concurrents se préoccupent guère plus de sécurité en Amérique du Sud. Max Mosley, désormais à la tête d’une fondation promouvant la sécurité routière, a écrit aux différents constructeurs. Il leur a dit qu’ils ne sont pas gentils.

Source:
Latin NCAP

Crédits photos: Latin NCAP (photo 1) et Renault (photo 2)

A lire également:
Sécurité: 0 pointé pour Geely
Latin NCAP: mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade
Latin NCAP: 1 étoile pour la Renault Sandero
Latin NCAP: 0 étoile pour la Nissan Tsuru

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Latin NCAP: Clio 2, étoile 0"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Financier
Invité

Ah ces étrangers qui ne comprennnet rien aux spécificités françaises !!

ted
Invité

Pourquoi ne pas parler de voitures de conception récente et hors de prix comme le Volkswagen Tiguan qui n’a jamais eu plus de 3 étoiles en crash test frontal aux USA ?

,http://www.safercar.gov/Vehicle+Shoppers/5-Star+Safety+Ratings/2011-Newer+Vehicles/Vehicle-Detail?vehicleId=7137

Le Tiguan aux USA vaut le prix de 5 Clio sans airbag en Argentine.

GREG
Invité

Peut-être parce que cela n’a aucun rapport?

Allegra
Invité

8 900€ pour une Clio 2 sans ABS/ESP/airbags eh ben … dire que nous à ce prix-là on a déjà une Sandero « presque bien équipée » pour le coup… Ceci dit, il me semble que sa concurrente de toujours, la 206 ou plutôt 207 là-bas, n’avait guère fait mieux quand elle avait été testé sans airbags. ^^’

ted
Invité

Les Argentins ont le privilège d’avoir un taux de TVA (IVA) supérieur à la France.

Quels chanceux 21% !!!!!!!!

Allegra
Invité

Et en 2014 elle sera de 20% en France… 😉

John
Invité

Ted, retire 2% tu va voir que ça reste TRES cher pour une clio 2 sous équipée. C’est pas comme si quasiment toutes les pièces étaient amorties depuis longtemps et qu’elle était sous équipée. Y a 1000 euros de marge « gratos » sur le produit au moins

beniot9888
Invité
Faut positiver, la présence d’airbags aurait probablement peu protégé les jambes du mannequin de toute façon. Et si sur ce marché, la clientèle recherche un prix bas et des coûts d’usage compétitifs plutôt qu’un coffre fort surprotégé comme on en a désormais en Europe, je ne vois pas pourquoi Renault proposerait autre chose ! D’après le site Latin Ncap, la Ford Ka, la Fiat Novo Uno, la Volkswagen Gol, la Peugeot 207… ne font pas mieux quand on les teste dans des versions sans airbag. Après, à voir si le client est prêt à débourser plus pour des airbags (ou… Lire la suite >>
Financier
Invité

Peut-être mais la Fiat Palio, ancienne série, avait obtenu 3 étoiles lors du test d’aout 2010, les premiers de LatinNcap.
Son prix est inférieur à celui de la Clio sinon, pour 3.000 pesos de plus ils ont la nouvelle Palio 2012.

beniot9888
Invité

Tu parles de la Palio avec double airbags. Mais elle existe aussi sans et elle a également été testée par Latin Ncap. Résultat : 1 étoile, comme toutes les autres.

Après, est-ce que pour le prix de la Clio sans airbags, on a la Palio avec, aucune idée.

simomax
Invité

Y a pas d’obligation en Amérique latine niveau sécurité donc les constructeurs se font plaisir sur les marges des véhicules vendu la bas. Après on va parler spécificités de ce marché, des conneries un latinos tient a sa vie autant qu’un européens, c’est juste les constructeurs qui se foutent de leur gueule.

KeR
Invité

+1 C’est clair, ce n’est pas parceque tt les autres constructeurs font comme ça qu’il faut faire pareil. Apres tout le progres n’est pas que d’avoir su inventer ts ses equipements de securite, c’est aussi faire en sorte que tt le monde puisse en beneficier.

beniot9888
Invité

Personne n’empêche l’américain latin de prendre l’option airbag.

wpDiscuz