Accueil Electriques Drayson B12 69/EV : le record électrique en vidéo

Drayson B12 69/EV : le record électrique en vidéo

82
0
PARTAGER

Ambitionnant de battre le record du monde de vitesse pour un véhicule électrique à moins d’une tonne à l’heure de la pesée, la Lola-Drayson B12 69/EV vient de réussir son pari en claquant une vitesse jamais atteinte pour un modèle du genre sur l’aérodrome de la Royal Air Force, à Elvington dans le Yorkshire. Après les écrits, les images (animées).

 

Si le précédent record était détenu par les Américains de Battery Box General Electric, il vient de tomber dans l’escarcelle de l’écurie Drayson Racing Technologies. La Lola-Drayson B12 69/EV affichant une puissance de 600 ch (quatre moteurs électriques sont implantés, deux par roue arrière) a ainsi été flashée à la vitesse maximale de 328 km/h reléguant assez loin la performance jusqu’ici en haut du classement (281 km/h).

Si Lord Drayson s’est évidemment félicité de ce nouveau record du monde, il n’a pas manqué de faire des remarques complémentaires. « Pour ce record ce n’est pas tant la vitesse atteinte qui est atteinte mais le défi de l’accélération relevé par nos ingénieurs sur une piste d’une telle longueur« , s’est ainsi exprimé Lord Drayson lequel était évidemment aux manettes de cette Drayson B12/69 EV. Place désormais à la vidéo.

A lire également. Drayson Racing Technologies : record du monde électrisant, Drayson va s’attaquer au record de vitesse électrique et Endurance: Lola-Drayson présente son proto LMP1 Electrique.

Source : Drayson Racing Technologies.

Crédit illustration : Drayson Racing Technologies.

Crédit vidéo : Drayson Racing Technologies.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz