Accueil Datsun Datsun dévoile les premiers aperçus de sa nouvelle voiture

Datsun dévoile les premiers aperçus de sa nouvelle voiture

91
5
PARTAGER

La nouvelle Datsun devrait être dévoilée à New Delhi dans 15 jours. Pour faire patienter les curieux et animer un peu ce retour en demi-teinte, Datsun dévoile aujourd’hui une image présentant les grandes lignes de sa future citadine.

La première cible de cette nouvelle Datsun sera l’Inde et c’est donc pour cela qu’elle sera dévoilée dans ce pays. La nouvelle Datsun devrait également aller chercher les marchés comme la Russie, l’Indonésie ou l’Afrique du Sud. Low cost, la Datsun pour le moment dénommée K2, sera dérivée de la Nissan Micra tout en s’en démarquant stylistiquement. On peut donc s’attendre à ne pas avoir une jumelle de la Renault Pulse qui elle aussi a pour cible l’Inde et d’autres marchés émergents.

Vincent Cobée, patron de Datsun déclare : « Datsun commercialisera des produits et des services compétitifs, modernes et inspirants, tout en étant rassurants, de qualité supérieure et développés spécifiquement pour la classe moyenne ambitieuse des nouveaux marchés. Les voitures Datsun seront adaptées aux différents marchés avec l’aide des ingénieurs et des stylistes de Nissan Motor Company, et seront produites localement ».

Les lignes fortes de l’aperçu dévoilé aujourd’hui resteront-elles dans le modèle de série de même que les grands blocs optiques qui semblent assez complexes ? A noter que Datsun se dote également d’un nouveau site qui ouvrira officiellement ses portes le 15 juillet prochain.

Lire également : Fiat réfléchirait à une marque low cost

Source et photo : Dastun

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Datsun dévoile les premiers aperçus de sa nouvelle voiture"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Dacia Sandero mixée avec une Lada…

lmarcini
Membre

Critique gratuite n’apportant strictement rien, d’autant plus que Dacia et Lada n’ont pas d’offre dans le segment au niveau taille (base Micra). Si c’est critiquer pour le plaisir de critiquer, passe ton tour. Sinon, essaie d’être constructif.

Sinon, je lui trouve un faux air de Chevrolet Spark à cette maquette, en un peu habitable…

SAM
Invité

Non mais ça va pas? C’était pas une critique. Pour développer Datsun, Nissan a prévu d’utiliser des soubassements Dacia et Lada….

dom
Invité

Datsun low cost brand to use russian Lada platforms

Date: Friday, 28 December 2012

http://www.carsession.com/news/photos/Nissan/Datsun-low-cost-brand-to-use-russian-Lada-platforms.jpg

wpDiscuz